Soccer-Populaire

La où passe le sport, fût-ce au milieu des houillères et des usines, pousse le gazon le plus dur de la nation ».

L’espace Machine à Café

Envie d’aborder un thème, entamer une conversation sur le sujet de votre choix ? C’est ici …

179 commentaires sur « L’espace Machine à Café »

  1. Mouais, l’élimination scandaleuse ^^ c’est souvent scandaleux dès qu’il perd non ?
    Hier, encore il a pas pu s’empêcher, il a fallu qu’il parle de l’arbitre et de la main de Hummels

    Tu ne peux pas dire qu’au final le BVB passe sur un penalty, ils ont été supérieurs pendant 150 minutes sur les 180. Le penalty c’est une conséquence de leur domination de l’aller. 4/1 c’était déjà un moindre mal pour le Real. Hier, le BVB a joué au con et a laissé le Real dans la course en ne tuant pas le match en 2° mi-temps (Gundogan, Lewandowski ont des occasions plus qu’énormes).

    Sinon, j’aime bien l’analyse sur la volonté de normalité et c’est vrai que pour une fois, j’ai l’impression qu’il ne calcule pas en décidant d’aller à Chelsea (bon, il a pas encore signer, Chelsea peut très bien encore ne pas se qualifier pour la LDC, ce que je n’imagine pas). Jusqu’à présent il avait parfaitement choisi ses équipes et le moment pour les rejoindre ou les quitter (il quitte l’Inter au meilleur moment lui c’est d’ailleurs ce que je lui reproche : il gagne mais derrière y’a plus rien. C’est très bien pour l’Inter d’avoir gagner, mais maintenant, ils payent un peu la gestion de Mourinho). Là en rejoignant Chelsea, on a plus l’impression qu’il veut surtout partir du Real et retrouver un club qui lui plait, un football qui lui plait, une atmosphère qui lui plait (même si tout ce qu’il a récolté au Real et en Espagne, c’est lui qui l’a semé)

    J'aime

  2. Ciao Rusko, oui je me doutais que tu serais d’accord avec moi….cela étant, faut être prudent dans l’analyse, à l’arrivée cette si « forte » équipe de dortmund, même si la qualification est amplement méritée, ne passe que sur un penalty et rappelons qu’au tour précédent, ils n’éliminent pas Arsenal, la Juve comme le Bayern mais « que » le Shatkar et Malaga des puceaux en C1, des équipes qui n’ont jamais plus haut qu’un quart…maintenant, oui le bilan de Mourinho est insuffisant. Ensuite, n’oublie pas qu’il a gagné 2 C1 et que si il en gagne une 3ème, il entre définitivement dans l’histoire….puisque ca n’a jamais été fait….et qu’il y a une élimination scandaleuse en 1/2 finale contre Liverpool et ce but de Luis Garcia…bref. La Gazetta a fait un article interessant dans lequel l’article racontait que l’Espagne semblait avoir usé Mourinho….le journaliste a écrit qu’on a vu hier un Mourinho 80% du temps sur son banc, lisse, pour reprendre la phrase du journaliste « regardant son équipe comme un train qui passe…. », mou en conférence de presse, aucune phrase à la « Zeru tituli » comme il a avait dit à l’Inter ou « la rumeur des ennemis », en gros un Mourinho qui était devenu un mec normal et que même hier en cas de qualif, ca aurait été difficile de s’imaginer qu’il court sur tout le terrain comme lors de la qualif contre le Barça….et c’était assez amusant car l’article disait justement qu’en signant à Chelsea, en retournant en Angleterre, Mourinho cherchait juste à redevenir un type normal, à retrouver cette notion de plaisir qu’il semble avoir perdu et qu’à force de trop calculer, il s’était perdu….qu’en retournant à Chelsea, il ne calcule pas justement…

    Sinon, oui, bien évidemment Montella un putain de crack qui a réussi partout y compris à la Roma la saison passée où il n’a pas été conservé de façon totalement invraisemblable en fin de saison….

    J'aime

  3. Salut !

    D’accord avec toi KarimJ (en même temps quand on connais ma position sur Mourinho, ça coule de source^^)
    J’ajouterais même que sur ses 3 campagnes européennes, en match à élimination directe, le Real n’élimine « que » Manchester United comme gros club de standing européen (Lyon, CSKA, Tottenham, APOEL, ManU et Galatasaray). Finalement, Mourinho a réussi à faire revenir le Real a une situation « normale » : un club qui gagne des titres nationaux et qui va loin en LDC. Mais pour toutes les raisons que tu as citées, Mourinho a échoué. D’ailleurs, Mourinho a quand même un bilan plutôt moyen en demie finale de LDC (5 éliminations pour 2 qualifications). Alors bien évidemment, faut déjà y arriver en demie finale, mais pour un type que s’autoproclame « special one », c’est pas si exceptionnel (bon, là c’est gratuit et méchant, j’avoue ^^)

    Un de ses problèmes, aura été de ne voir son Real que par le prisme du Barça. Il a construit un Real enfin capable de battre le Barça et ça c’est à mettre à son actif (bien que le Barça actuel n’est plus le Barça d’il y a 2/3 ans). En Espagne, il a inversé la tendance sur les confrontations directes. Mais, au final, il terminera avec une seule Liga dans la poche.Je me souviens la première saison, il nous avait fait passer la Coupe du Roi pour un titre exceptionnel, j’avais bien ri à l’époque ^^
    Bref, le Real a plus été bâti en réaction au Barça qu’en véritable équipe qui doit s’imposer. Le Real a été bâti pour que Cristiano rivalise avec Messi, pas pour que le Real règne sur l’Europe. La volonté de mettre fin à la domination catalane aura pousser les dirigeants et les socios à donner carte blanche à Mourinho.

    Sinon, pour revenir à la liste des entraîneurs de demain, on peut y ajouter Montella non ?

    J'aime

  4. Bref, bon après-midi, je lirai plus tard. Je crois que l’été sera interessant à suivre: reconstruction Barça/Real, le Psg en chantier malgré lui, le retour de Mourinho en premier league, les gros clubs italiens en pleine reconstruction…avant cela, y’a une belle fin de saison et une sacrée finale allemande en C1 au programme…

    J'aime

  5. Merlue

    Absolument et c’est par cela que j’ai terminé mon analyse sur le Real: par sa conférence de presse, on comprend pourquoi Mourinho a échoué.

    J'aime

  6. Ce qui m’as frappé dans la conférence d’après match de Mourhino, c’est qu’il n’a pas du tout évoqué le match, l’élimination en LDC. Il n’a parlé que de lui, de son très probable départ, du fait qu’il n’étais pas aimé là où il est, …

    J'aime

  7. Les entraineurs d’aujourd’hui et de demain, en dehors des cracks Guardiola/Ancelotti/Mourinho/Hyenckes: Klopp, Simeone les deux qui sortent du lot, Montanier aussi….Pelligrini, bien entendu mais il a déjà fait ses preuves. Spaletti interessant de voir si il se décide un jour de quitter les millions russes….un tacticien hors-pair….Laudrup aussi…pour voir ce qu’il vaut vraiment.

    J'aime

  8. Attention Klopp quand il arrive à Dortmund, ce n’est plus grand chose….et justement, c’est une progression interessante, passer d’un petit club (Mayence) à un club moyen-bon en pleine reconstruction (Dortmund) et qu’il transforme en 3 ans comme une des 3 meilleures équipes du monde….progression linéaire, interessante et étonné de voir que son nom circule nulle part ou presque…

    J'aime

  9. J assume sur Montanier…les genie ont souvent ete pris pour des fous 🙂

    Parfois j ai des tort comme le fait que je n avais pas vu Reus si fort et passer du niveau quidam a celui de champions league aussi vite. j avais critique un peu les 17M pour lui a l epoque…oupsy….Aussi nul que ceux qui avait critiquer les 16M de Bale from Southampton vers Spurs…. 🙂

    J'aime

  10. Juste ta remarque sur Cruyff. Sur Montanier je pense que tu délires un peu 😉 mais tu as tout à fait le droit!! 🙂 Ancelotti au Real, on se dit que c’est le casting parfait. Le rôle idéal pour lui. Là, il sera rarement emmerdé par des Evian…non pas parce que les équipes sont en bois en liga mais parce que le Real a des joueurs trop fort pour la liga….ce qui n’est pas encore le cas du Psg. Enfin, ca commence à en devenir le cas….cela étant, c’est le premier entraineur qui va passer derrière un semi-échec de Mourinho….un groupe mentalement qui sera à reconstruire, avec cette sensation d’être passé tout près du rêve C1 et d’en rester en même temps si loin….sacré défi. Mais si le Real ne remporte pas la C1 avec Ancelotti….ils ne la gagneront jamais (je crois que j’avais dit la même chose avec Mourinho à l’époque de son arrivée ^^). La C1 est une obsession au Real et peut être la cause de ces échecs répétés, même si Mourinho, on ne peut lui enlever cela, a réalisé un super boulot….3 1/2 d’affilées….ce n’est pas rien, surtout pour un club qui était totalement à la rue en C1. Mais on attendait évidemment plus de Mourinho: gagner cette coupe et il ne l’a pas fait….

    J'aime

  11. Wenger venait du Japon a la base. Parti de Monaco pas en bon terme je crois.
    Pour moi il y a des similitude. Ce que Montanier fait en terme de jeu est grand. EN terme de formation c est tres bon. Il est dans le moule, dans la hype du moment. En gros il est a la mode d un pdv technique.

    Ta position c est comme dire Klopp de Mainz ouais c est rien pas comparable puis apres il va au BVB et c est la fete. Ok Ok c est BVB avec une pression financiere et mediatique totalement differente c est vrai.

    Pour moi il y a des moments pour des coach. je ne m excite pas avec Montanier. Je dfis c est un gros pari et une grosse cote. C est tout. Apres moi mes delire sur le PSG c est simple. CA, Lucescu ou Peligrini…point barre….et Monatnier 😉
    Et qd je dis Montanier je pourrais meme delirer completement et parler de Bielsa mais bon.

    Ah oui j ai lu un de tes propos sur un blog de Mr Riolo sur el Barca. EN fait le systeme Barca c est pas Cruyff puis Rijkaard et Guardiola. C est cruyff et ses enfants point. c est un autre debat. Cruyff est sans doute l homme qui a le plsu revolutionner le football dans le monde et dans l histoire de ce sport. La finale de la CDM 2010 c est Cruyff Legacy face a Cruyff Legacy a la base.

    J'aime

  12. On ne peut pas comparer le foot et le monde des années 1990 à celui d’aujourd’hui…c’était uniquement mon message, en rapport avec la comparaison Wenger/Montanier….qui n’a en plus pas lieu d’être à mon sens en ce moment. Wenger avait fait ses preuves à l’époque avant d’arrivée à Arsenal, Montanier commence à peine à les faires. Attention le contexte QSI Ancelotti ne le découvre pas au Psg….c’était aussi pire au Milan avec Berlusconi qu’à Chelsea avec Abramovitch…il est d’ailleurs viré en finissant second et quart de finaliste de C1, un an après le doublé…moi je crois que le Psg a toujours été vu comme un tremplin pour lui….il était au chômage à l’époque, le Psg lui filait budget illimité….l’occasion de se refaire un petit CV sympa, le Real arrive, il en rêve depuis toujours, voilà….c’est aussi simple que cela. Ensuite, que ce soit un affectif, que le comportement des dirigeants qataris, l’environnement médiatique et l’attitude de certains joueurs l’aient ou l’ont agacé en plus, oui probablement…mais si le Real n’était pas arrivé, malgré ces problèmes préalablement cités, on ne serait pas ce matin à évoquer et discuter un éventuel départ d’Ancelotti….

    J'aime

  13. pas compris les histoire de contextes 🙂

    Su Carlo c est aussi l ecart entre le projet a MLT et gagne ou t es vire….c’est juste con. Qd tu ajoute a cela la pression historique des medias inculte et avide de sang et de vente…

    J'aime

  14. Les contextes sportifs/médiatiques et les retombées économiques n’ont rien à voir…c’est à mon sens incomparable. Pas faux sur Mourinho et je ne suis pas convaincu pour autant, on verra….

    Sur Ancelotti, bien d’accord avec toi, lui foutre toute cette pression pour finalement se rendre compte qu’il n’y a aucun candidat crédible/plausible derrière, c’est assez grotesque!!

    J'aime

  15. C’est vrai mais a Chelsea encore une fois il sera le roi, un roi adule, reclame. C est important et revient a mon propos ou il serait parfait dans cette situation a la Ferguson dans un sens. Sir Jose Mourinho t imagine le truc? j exagere un peu mais bon. Et puis pour changer de stade et avoir mourinho ok avec toi ca aide a forcer la main. Ce n est pas si etrange.
    Le PSG? je ne sais pas. On s inscrit dans un projet a MLT. D ailleurs QSI a montre des signe de faiblesse « mentale » en mettant la pression sur Carlo et le club le paye aujourd hui. Y a eu une belle incoherence a ce sujet.

    Le PSG c est trop tard pour Mouronho a mon sens et trop tot pour Wenger.

    Blague a part, Montanier peut etre une enorme surprise pour un gros club etranger comme l a ete Wenger a Arsenal. C est dingue, c est fou mais imagine toi en 1996 ou 95. Arsneal prend Wenger tu dis quoi? Pouaaaa c’est quoi se delire. et pourtant….

    J'aime

  16. Monsieur Windler,

    Mourinho est surtout fort lorsqu’il faut arriver à un endroit ou il n’y avait rien avant….du moins, une disette assez persistante depuis des années….Chelsea/Inter/Madrid….en l’occurrence, son choix d’aller à Chelsea, me parait hallucinant. Ca ne ressemble pas à ce personnage. Oui, Chelsea va claquer des fortunes, oui il va aller dans le championnat qu’il aime le plus, la ville et le pays qu’il aime le plus…mais retourner à Chelsea me semble une idée curieuse lorsque l’on suit la stratégie mourinhienne. Aller au Psg, un endroit où il n’y a rien mais où Leonardo et Ancelotti ont déjà construit des sacrées fondations, me semblait bien plus cohérent dans la stratégie de Mourinho. Là, il retourne dans un club dans lequel son ami (Abramovitch) l’a viré comme le dernier des perdreaux.

    J'aime

  17. Hello Mr J,

    Je vous assez dur avec Mourinho.
    Echec? oui car il est recrute pour une task et il ne l’a pas fait. Au dela de cela c’est surtout la maniere finaleemnt. Demi-finale c est sympa qd meme. Mais la maniere non.
    Au-dela de ca, ce qui m’etonne c’est la maniere dont le real s’est prosterne devant lui, rabaisse devant un homme. On a vu l’institution RM se mettre en dessous d’un homme de passage qui ne laissera pas d’emprunte dans un club.

    Moi c’est cela surtout qui m’etonne. Mourinho on l’a mis en place, on a regne des principe et une histoire pour lui. On a mis des portugais au niveau incertain (sauf CR)…

    Apres au niveau du jeu, le Real n’a rien fait, rien propose d’extraordinaire. Erreur de casting? abscence de renise en cause de soi? Un peu des deux mais cela devrait faire reflechir beaucoup de club.

    Mourinho triomphe dans des club ou l’institution est fragile. Porto, Chelsea, Inter…On est loin du Real Madrid. En meme temps qui est aussi fort dans le monde? Le Bayern? A MU c est un homme surtout. Mourinho serait parfait dans un club ou il serait comme Sir A.Ferguson. Et ca il peut le faire a Chelsea. L institution Mourinho en d autres termes comme on a Fergie ou Wenger.

    J'aime

  18. Ciao les amis,

    Pensée du matin….l’échec de Mourinho. Et oui, c’est un échec. Une erreur de casting monstrueuse entre le Real et Mourinho, entre Mourinho et le Real, comment l’arrogant entraineur portugais, auto-proclamé the special one pouvait réussir dans le club qui se veut depuis toujours le plus grand et le plus important au monde? Finalement, la défaite de Mourinho est surement celle-ci de s’être battu contre le Real Madrid, contre l’importance du Real Madrid et non pas contre ses adversaires. Alors, vous le savez, j’ai toujours eu une affection particulière pour Mourinho, un génie du football pour moi, encore plus depuis son passage à l’Inter, bien entendu. J’ajouterai que n’oublions pas ce qu’il a fait au Real ces 3 dernières années: redonné du standing à un club à la rue avant son arrivée (5 éliminations de suites en 1/8 de C1, 0 titre….) or sur ce point, Mourinho n’a pas échoué. 3 1/2 de d’affilées en C1, une liga remportée en battant le nombre de points, une coupe du Roi remportée lors de la première saison, la supercoupe d’Espagne et peut être une autre coupe du roi entrain d’arriver. Mais, je dois le reconnaitre, pour ce qui est (était?) le meilleur entraineur du monde, c’est bien pauvre.

    Que retenir du passage de Mourinho? Deux tâches noires immenses d’abord: le 5-0 encaissé à au Nou camp lors de la première saison et cette statistique: 0 C1 gagné en 3 ans avec le Real. Et on n’oubliera pas de mentionner le fameux « doigt » à Tito, la guerre déclarée à Valdano, aux médias et surtout à une partie de son vestiaire, le dernier en date, l’enfant prodige, Iker Cassilas, j’y reviendrai un peu plus tard. Il est là son échec car ne nous y trompons pas, Mourinho a été recruté et uniquement pour cela, pour remporter la fameuse 10ème C1 du club madridiste. Pour la première fois de son histoire, le Real a été prêt à bafouer ses principes: mettre un homme plus important que le club: son entraineur, en l’occurrence, Mourinho. Drôle de paradoxe pour un club qui a viré des entraineurs gagnants sans concession (Capello) ou rien fait pour les retenir (Hyneckes, Del Bosque) car pas assez « sexy » pour ce club. Drôle de paradoxe pour un club qui a traité comme un moins que rien Pelligrini, alors que l’on se rend compte, qu’avec une liberté et un pouvoir 100 fois plus important, Mourinho a fait à peine mieux.

    Le but de mon commentaire, n’est pas de remettre en cause les compétences de Mourinho, pour qui j’ai toujours une immense admiration et un immense respect. Non, mon objectif est de démontrer à quel point le club, doit toujours passer avant l’individu. Le Real s’est planté car il a justement laissé tous les pouvoirs à Mourinho. Il a été prêt à fermer les yeux sur une attitude indigne de Mourinho (le doigt à Tito), de garder comme pillier un gars comme Pepe, l’antithèse de ce que doit représenter le Real: la classe et le beau jeu, capable de virer son directeur sportif et son ex grand joueur, Valdano, comme un malpropre, capable de tolérer des incendies dans le vestiaire, de contraindre Florentino Perez en plein milieu de la saison, à donner une conférence de presse pour démentir les propos d’une réunion avec les cadres du Real (Casillas, Ramos) disant qu’ils n’en pouvaient plus de Mourinho. A Porto, Chelsea et l’Inter, Mourinho a su réunir, unir un club et surtout, ses joueurs avec lui. Au Real, il a voulu régner en divisant: voilà pourquoi Mourinho a échoué. Le symbole de l’échec de Mourinho, sa conférence de presse d’après-match contre Dortmund: détourné le regard sur ses envies de départ, son discours recyclé du « les médias ici ne m’aiment pas, je veux aller dans un pays qui m’aime », par cette déclaration, on comprend comment Mourinho s’est lamentablement planté. Ce qu’il pouvait faire à Porto, à Chelsea, à l’Inter, se considérer plus important que le club, il ne pouvait pas le faire au Real et cà, Mourinho ne l’a jamais compris.

    Je conclurai par le fait que j’étais persuadé que Mourinho pourrait réussir au Real, je voyais le Real gagner la C1 cette saison, c’était mon pari et ce, même quand le Real était dans le caniveau cette année. J’ai donc vu Mourinho, encore plus fort, qu’il ne l’était déjà. Mourinho va retourner à Chelsea, c’est écrit. Falcao est déjà en poche, Moutinho se rapproche et, aidé par son cerveau, son agent Mendes, Pepe et Di Maria, ces deux fidèles lieutenants, sont en route pour le suivre selon les derniers bruits. Je dois reconnaitre, que si la signature de Mourinho à Chelsea se confirme, que je trouve que c’est un choix très bizarre. Comment réussir dans un club dans lequel, il a déjà tout fait, si ce n’est remporter la C1 mais Chelsea l’a remporté il y a un an, donc même si Mourinho gagne la C1 avec le club londonien, il n’entrerait pas dans l’histoire….en dehors de sa 3ème C1 personnelle remportée….je me demande si ce Mourinho, qui a toujours eu un temps d’avance sur tout le monde, n’est pas entrain d’en avoir un de retard….

    J'aime

  19. Je n’ai aucun soucis avec ce que tu dis mais on en revient à l’article sur l’arbitrage (cf. dossier foot français). Le dialogue est rompu depuis des années avec l’arbitre, que ce soit de la part des dirigeants, entraineurs, supporters … qui traitent l’homme en noir comme un moins que rien. Il ne faut pas s’étonner. Ce n’est certainement pas avec cette attitude, en l’insultant et en le traitant comme une m**** que ça s’arrangera.

    J'aime

  20. The Wolfman

    Méconnaissance de la L1, bien sûr. Mais de toute façon, ils seront toujours surpris pas l’incompétence, qu’ils soient mis au courant ou pas.
    Après, rien ne justifie l’attitudes des parisiens que je ne cherche absolument pas à excuser.

    Mon but est d’aller chercher au delà des simples apparences et de comprendre comment on en arrive là. Pourquoi, en France, l’arbitre se sent obliger de siffler au moindre petit contact ? Pourquoi s’il ne le fait pas, on va revenir sur ce petit contact non sifflé, les bancs vont gueuler à tout va, le joueur va rester au sol jusqu’à ce qu’on daigne bien s’occuper de lui ?

    L’incompréhension d’un Thiago Silva quand il récupère la balle sans faire faute et que l’arbitre siffle quand même, m’a beaucoup marqué. Il ne comprend absolument pas. La frustration créée est énorme et rester calme dans ce genre de situation est très difficile (c’est d’ailleurs pour ça que le débat sur l’exemplarité du PSG me fait bien rire, comme si sur le terrain, les joueurs pensaient à l’image qu’ils renvoient. Tout va très vite. Je dirais même qu’au contraire, les voir réagir de la sorte, ça montre une certaine implication, ce qui n’a pas toujours été le cas cette saison).

    Je comprends le désir du joueur d’aller demander à l’arbitre ce qu’il siffle : pourquoi il siffle ? En tant que joueur amateur, il m’arrive souvent de demander à l’arbitre quelle est la faute sifflée lorsque je n’ai pas compris. J’essaie de le faire le plus poliment possible, en lui demandant qu’il m’explique pour que je ne fasse plus la faute (et avec l’espoir secret qu’il se rende compte qu’il a sifflé n’importe quoi^^). Et souvent la réponse est : vous le savez très bien monsieur, d’un ton froid et sec. Certes, ce n’est que du foot amateur, mais j’imagine assez bien ce genre de situation en pro, avec probablement plus de velléité du côté du joueur, ce qui ferme encore plus l’arbitre.

    Bref, j’sais plus où je voulais en venir exactement, si ce n’est à la conclusion que nos arbitres ne comprennent pas le jeu et se sont enfermés dans une situation où ils sont obligés de tout siffler pour être cohérent avec eux-même, mais aussi par rapport aux possibles réactions débiles qui pourraient résulter d’une légère faute non sanctionnée (remarquons bien que cette critique n’est pas envers les arbitres, mais envers les dirigeants, entraîneurs et joueurs qui réclament eux-mêmes la moindre petite faute)

    Enfin, pour les attitudes de Verratti et Ibra par exemple, il suffit de voir certains matchs en Italie ou en Espagne pour se rendre compte que finalement, c’est assez banal (malheureusement). Là où Verratti fait très fort (enfin, on se comprend), c’est qu’il continue alors qu’il a déjà un carton (mais encore une fois, sur son 2° carton contre ETG, je le comprends parfaitement, impossible de rester impassible face à cette décision de l’arbitre de siffler faute contre lui)

    J'aime

  21. Rusko

    Je suis d’accord avec toi sur la lecture essentiellement orientée autour de paris sur les altercations à Evian.

    Sur l’arbitre, oui il est moyen, passe à travers sur certaine décision .. Mais rien ne justifie qu’on s’en prenne à lui comme ça.

    Après, si verrati, ibra, s’agacent, c’est aussi un problème de communication en interne, une méconnaissance de la l1, de la façon de communiquer autour de l’arbitrage français qui est peut être (??) différent que celui à l’étranger …Quid du rôle de makélélé ?

    Ibra et Verrati agissaient-il comme ça à l’étranger ?

    J'aime

  22. Salut !

    Très intéressants vos échanges matinaux sur l’itw de Marion

    J’voudrais revenir sur le traitement de l’après ETG/PSG :

    le + fou dans cette histoire, c’est que j’ai l’impression que seul le PSG est coupable de ce qui s’est passé. Evian, c’est limite des anges …
    Or blau l’a rappelé sur le blog (Riolo), l’année dernière ils avaient déjà fait le coup contre Montpellier en fin de saison

    et bien évidemment, à aucun moment, on ne parle de la piètre prestation de l’arbitre qui est passé totalement à côté de son match et qui a envenimé les choses à siffler n’importe quoi.
    J’ai une théorie qui vaut ce qu’elle vaut : + tu siffles, + t’as de chance de te tromper et surtout + tu crées de la frustration chez les joueurs.
    En, première mi-temps par exemple, le PSG récupère le ballon au milieu de terrain. Y’a aucun danger de perte du ballon. Devinez quoi ? L’arbitre revient à une petite faute commise par un joueur de l’ETG. A quoi ça sert de siffler cette faute ? A rien du tout, si ce n’est à créer de la frustration.
    J’parle pas de coups franc accordés à tord à une équipe, c’est de l’interprétation erronée, ça arrive. Mais ça démontre également que l’arbitre ne sent pas le jeu, ne comprend pas le jeu. Il est là le vrai problème de notre arbitrage.

    Certains parisiens hallucinent complètement de ce que sifflent les arbitres en France. J’dis pas qu’à l’étranger c’est mieux, mais à l’étranger, on siffle moins souvent les tous petits contacts. Ibra, les défenseurs viennent s’empaler sur lui, il résiste et l’arbitre donne coup franc pour l’adversaire.
    Voyez les réactions de Beckham ou encore Thiago Silva, ils ne comprennent absolument pas ce que siffle l’arbitre, et ils ont ce genre de réactions pratiquement à chaque match
    Après, c’est à eux de savoir se contrôler … Mais je comprends un Verratti qui aimerait bien comprendre comment l’arbitre peut siffler une faute contre lui sur son 2° carton

    J'aime

  23. Merlue, Zeswindler

    Très étrange le débat d’hier. Sur la proximité des joueurs avec le public, effectivement, c’est un soucis, déjà mentionné lors de déplacement à Valence (cf. article ligue des champions).

    Après sur la médiatisation, l’image d’un club est important quelque soit le club. MLD a souvent regretté le clash Anigo/DD, qui donnait forcément une mauvaise image au club, et à son groupe. D’ailleurs, l’OM est invendable aujourd’hui à cause de la mauvaise image de la ville de Marseille, des problèmes de supportes. Les médias en ont souvent parlé, beaucoup parlé.

    Pour le PSG, on est à une autre échelle. A mon sens, on oublie quelque chose : la nature du projet du PSG qui n’est pas comparable avec les autres projets : Le PSG est financer par un état, et développe l’image de ce pays, notamment en vue de la coupe du monde. Beaucoup de choses sont faites en ce sens, notamment l’arrivée de David Beckham.

    J'aime

  24. Zeswindler
    Je vais allée de suite lire ton reportage. Ses propos, sous le coup de la colère et de l’énervement, c’est certains, sont totalement débiles. Donc en gros nous supporters/supportrice, on doit venir au stade, payer, mais c’est tout …

    J'aime

  25. Merlue si tu as lu mon petit reportage lors de Valence PSG tu verras que tu ne peux pas etre surpris.
    Si Daniel a dit cela c est qu il nb a rien compris…rien a rien….mais bon. je ne suis pas surpris. A ce jour le business plan est parfait et la relation avec les supporter, a tort, n est pas la priorité.

    J'aime

  26. Avez-vous écout l’after ce soir? un supp’ du psg appelle et explique qu’il était au match avec ses 2 enfant, avt le match ils sont allés à leur hôtel. Ils n’ont pas pu approcher les joueurs pr faire des phots et tout ca. Il explique ensuite qu’il a eu honte que ses enfants aient vu ce match et la bagarre d’après match. Riolo répond alors « change de club! va en Angleterre voir si tu peux approcher les joueurs »

    J'aime

  27. Zewindler

    C’est déjà trop, surtout quand tu es déjà sous peine de prendre une dissolution d’associations. Quand tu es dans l’œil du cyclone, tu fais profil bas non ? Je ne pense pas que ce soit difficile à comprendre.

    Goulham, il a fait le choix de sélection tard, et mis le staff et le groupe dans une position délicate. Je crois que Galtier n’a pas trop apprécié. Pendant la CAN, Brison a joué, a été très bon et donc,logiquement pris le poste. Brison est blessé et a certainement terminé la saison …. Faouzi va reprendre la place

    Sur Guilavogui, je suis OK, mais attention au jugement sévère. Il joue à un poste qui n’est pas le sien, avec le capitanat sur les épaules (Perrin forfait à l’échauffement). Faut le prendre en compte. Ce n’est pas évident pour lui de remplacer clément, faire le piston, être intelligent tactiquement … ça s’apprend et il est encore très jeune.

    Sur Aubame, on parle quand même d’un joueur qui fait deux saisons à plus de 15 buts ! Cette année, il en est à 19 buts et 8 passes décisives. Il ne faut pas minimiser ce qu’il fait et peut battre le record de Platini, Je ne sais pas si on se rend compte ! Oui Brandao est important, mais il a aussi raté un but tout fait contre Ajaccio. Aubame est aussi très important dans le jeu. Brandao et Aubame sont utiles l’un pour l’autre. Je ne crois pas utile de comparer lequel est le plus important.

    J'aime

  28. Hello,

    T’es dur wolfman. Y a rien eu d’énorme et arrêter la rencontre n’a pas été très intelligent.
    Décu par certains comme Guilavoglui ou Gonalons qui ont fait le concours du plus mauvais.
    Pourquoi mettre gourcuff sur un côté? une enigme.
    Sinon bon match. J ai aimé. Aubameyang si les verts on une offre au min de 15M faut vendre de suite. C est un tres bon mec de L1 sans plus. facilement remplacable tactiquement parlant.
    Les verts ont gaché en MT1. dommage.

    J'aime

  29. Bon match entre Lyon et Sainté. Sainté peut même regretter les occasions manquées. Mais prendre 4 points sur les deux matchs de championnat de la semaine (Ajaccio, Lyon), après une finale de coupe de la ligue, ça reste un bon bilan.

    Dommage que ce match ait été gâché par certains abrutis.

    J'aime

  30. JBB
    j’aurai préféré la victoire évidemment!! d’ailleurs Gignac il est pas blessé hein ? donc bon ca comédie il aurait pu s’en passer

    J'aime

  31. Oh l’alliance loriento-parisienne si la gifle d’audard vous sauve de votre après midi, ça me va. Moi je prends la victoire ^^

    J'aime

  32. Merlue

    mais Audard à mis 1 gifle à Valbuena et cela ca vaut toutes les victoires possibles …ce mec à réalisé le rêve de millions de gens …quel chanceux

    J'aime

  33. Rusko

    Oui, c’est vrai, probablement ma méconnaissance de la Bundesliga m’a fait oublier que ailleurs, c’est la même chose….oulalala les spurs sont entrains de perdre à Wigan. Mais j’ai rarement été bluffé par un match de Bundesliga y compris par un Bayern/Dortmund….hors cette saison c’est flagrant la supériorité des allemands, techniques et ca été ma grande surprise lors des matches contre le Barça et le Real….physiques, tactique….c’est très impressionnant, chapeau à eux.

    J'aime

  34. Merlue
    Je parle de ville de foot. Montpellier par exemple est une ville de sport, mais pas une ville de foot.
    J’entends par là, des villes où tu sens la présence du club de foot un peu partout, où à la limite les gens ne parlent que de ça. Il suffit de voir les affluences que fait Lens en L2 et ce que faisait Sainté à l’époque. Dans ces villes, les gens vivent pour leur club.
    ça vaut pas dire que les autres équipes n’ont pas de supporters qui vont les suivre même dans la difficulté, mais ces villes là ont quelque chose en plus.
    Enfin, c’est l’impression que j’ai.

    Une ville comme Paris par exemple, n’est absolument pas une ville de foot.
    Je précise que ce n’est pas un jugement.

    J'aime

  35. Oui, Monaco et Nantes en L1, c’est très bien !
    C’est mort pour eux, mais il faudrait également que Lens remonte, une des rares vraies ville de foot en France (pour moi, il n’y en a que 3 : Saint Etienne, Marseille et Lens)

    J'aime

  36. Je vois pas Klopp partir. Le défi est exitant non ? Continuer de construire l’équipe et se remettre de départs important tout en se confrontant au Bayern de Guardiola.

    Une BL en mode Bayern tout seul et les autres derrière, l’histoire nous dit le contraire non ? (j’connais pas assez bien pour pouvoir l’affirmer). La saison actuelle est une anomalie, le Bayern bat tous les records, je ne suis pas sûr qu’une équipe puisse reproduire cela sur plusieurs saisons.
    Et puis, en Italie ça donne quoi ? La Juve est bien seule non ? en Espagne, c’est Barça et Real et au début de l’ère Guardiola c’était seulement le Barça. En Angleterre, cette saison, c’est ManU qui est tout seul. On connait plus les équipes anglaises et italiennes qui sont derrière donc ça nous parait dense, mais c’est bien le BVB qui est en demie finale de LDC. Récemment, c’était Schalke, qui cette année était en 8° de finale après avoir terminé devant Arsenal en phase de poule.
    Bref, je crois qu’on ne connait pas suffisamment les autres équipes et comme on voit ce Bayern tout écraser, on reste réticent à voir un avenir glorieux pour la BL.

    J'aime

  37. Sinon Nantes a gagné hier soir,, caen a fait nul cet aprèm, giingamp et angers ont perdu. Ca sent bon la l1 pour les canaries

    J'aime

  38. Cher ami, effectivement l’après succès est très important à prendre en compte et en ce sens, l’arrivée de Guardiola énorme coup et ca confirme la tendance du fait que le Bayern va prendre la succession du Barça sur la domination européenne…

    En revanche, sur Dortmund, difficile d’être optimiste. On sait que ce club est au dessus de ses possibilités, que c’est un one shot….à ce propos, je me souviens avoir vu Dortmund au parc…il y a 2-3 ans de cela….impressionnante la maturité, la progression de cette équipe. Signe d’un club qui travail extrêmement bien mais de là à se renouveler, j’en doute.

    Sur la Bundesliga, difficile d’être optimisme finalement….comment ne pas imaginer un championnat avec le Bayern puis les autres? Je parle d’un strict pdv sportif car en terme économique et d’infrastructure, l’Allemagne a un futur radieux, c’est évident. Et une notion importante, Polo en a parlé dans l’After du jeudi, les allemands parlent sans cesse du fait de se faire « plaisir »….un des recettes de ces brillants succès…

    Tu vois Klopp prendre le risque de rester? Pour donc attendre que la place se libère l’année prochaine avec le départ de Low?

    Sur le Psg, Lucescu a un côté fascinant mais peu accessible. Benitez, excellent coach de coupe, pas de championnat. C’est un type assez « intégriste » et avec les divas du vestiaire du Psg, quand on voit comment il a gère le vestiaire de l’Inter et celui de Chelsea qui se dirige tout seul, y’aurait de quoi d’être inquiet!

    Honnêtement, si le départ d’Ancelotti se confirme, je dis bien SI, sa succession s’annonce compliqué et on a finalement la sensation que rien n’a été anticipé.

    J'aime

  39. Sinon, je vois que vous avez parler du PSG et du départ de Carlo qui me déprime complètement. Rien n’est officiel, mais je le sens très mal.

    Bref, que Mourinho ou Wenger ait refusé, je m’en fous, je ne veux ni de l’un ni de l’autre.
    Klopp ou Heynckes me paraissent assez improbables.

    Benitez risque d’être libre (au passage, on dit que Mourinho à Chelsea c’est sûr, mais ils n’ont pas encore assuré leur place en LDC, loin de là) et serait certainement la solution la plus « facile ».
    Ensuite, on parle de plus en plus d’un départ d’Hiddink de l’Anzhi. C’était un de mes choix avant qu’il n’aille à l’Anzhi.
    Quid de Pelegrini avec Malaga ? J’y crois pas, mais c’est également une opportunité.
    Enfin, difficile car il a re-signer il y a peu avec le Shakhtar, Lucescu me plairait beaucoup. Un Lucescu qui ferait venir Mkhitaryan, ça pourrait me consoler du départ d’Ancelotti (j’vous conseille l’Intérieur Sport sur Mkhitaryan)

    J'aime

  40. Salut !

    KarimJ

    D’accord avec toi sur le foot allemand.
    Pour ce que va apporter Guardiola au Bayern, j’en sais rien. Apparemment il y va également pour poursuivre ce qui a déjà été fait en y apporter des modifications (appliquer des méthodes du Barça à un système allemand, le challenge est assez existant en soi). De plus, le Bayern n’a pas encore gagné la LDC (je verrais bien le BVB gagner la finale). Et puis, finalement, on sait très bien qu’il faut changer des choses quand tu arrives au sommet. C’est ce qu’ils expliquaient plutôt bien dans un after récent (l’exemple du BVB 1997, de Guardiola qui s’en va juste à temps par exemple)
    Pour le BVB, j’vois pas Klopp partir. La force de cette équipe pour l’instant c’est d’avoir réussi à bien remplacer les gros départs. Là, ils vont avoir un défi immense avec le départ de Gotze et le très probable départ de Lewandowski.

    Depuis que je suis le foot, je vois un Bayern qui pille ses concurrents directs, donc en soi le phénomène n’est pas nouveau. Mais là, l’équipe semble déjà tellement au dessus de tout, que le phénomène nous inquiète. L’évolution de la BL est hyper intéressante à suivre.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :