Soccer-Populaire

La où passe le sport, fût-ce au milieu des houillères et des usines, pousse le gazon le plus dur de la nation ».

L’espace Machine à Café

Envie d’aborder un thème, entamer une conversation sur le sujet de votre choix ? C’est ici …

179 commentaires sur « L’espace Machine à Café »

  1. J’ai également eu la chance de voir jouer Cavani depuis le stade, lors de Venezuela/Uruguay et c’était effectivement le joueur le plus impressionnant sur le terrain. De plus, il ne se contente pas de son rôle d’attaquant et sait faire le boulot défensif quand il le faut ! J’espère vraiment le voir sous les couleurs parisiennes la saison prochaine 😉

    J'aime

  2. #Cavani très proche du PSG. La clause est officiellement à 63 millions mais Naples en voudrait autour de 70 millions car Palerme, son ex club, a le droit aussi à une petite somme dans ce transfert. Rajoutons son agent qui doit toucher une com de 8 millions (ca été inscrit dans le contrat) et Cavani qui va toucher 8 millions sur 5 ans, si ca se confirme bien entendu et ca fait un transfert autour de 86 millions…..c’est pour le meilleur attaquant du monde actuellement, encore plus complet que Falcao…..évidemment je ne le compare pas à Messi ou Cristiano Ronaldo, je parle en terme d’attaquant pur. Je vous invite d’ailleurs, à relire mon petit « reportage » sur Naples/Inter, dans lequel j’avais donné mon sentiment sur Cavani auteur d’un triplé ce soir là….https://soccerpopulaire.wordpress.com/2013/05/14/italie-j35-napoli-inter/ Si on m’avait dit qu’un jour que les deux meilleurs attaquants du monde actuel, joueraient en ligue 1…..Falcao vs Cavani…..c’est juste hallucinant…..

    J'aime

  3. Salut Capi
    Merci pour tes differents commentaires 😉
    On va essayer de poursuivre sur notre lancee pour la saison a venir.

    Concernant les itw, effectivement, on a pas mal de journalistes catalogues RMC. Mais on fait egalement en fonction des contacts et des reponses que nous avons. Et puis, un journaliste comme Thierry Cros (alias Didier Mengo) n’est exclusif pour RMC, meme chose pour Carine Galli qui est plus estampillee Eurosport que RMC.

    On essaye de ne pas se focaliser que sur un media et une radio (cf Cedric Rouquette ou encore Patrick Guillou par exemple). En tout cas, merci pour ton retour, c’est toujours bon de savoir ce que pensent ceux qui nous lisent.

    A bientot j’espere

    J'aime

  4. Blog trés sympa à lire ,par contre un peu trop d’interview de journalistes d’RMC ,sinon j’aime particulierement les rubriques Italie et Russie

    J'aime

  5. Mon équipe jouait ce soir la demie de CDF, je me faisais une joie de la regarder ! Et puis, j’ai vite déchanter … Prestation affligeant des merlus, presques qu’aucune occasions, match lent … rien à redire

    J'aime

  6. j’ai regardé Benfica, une équipe qui joue très bien au ballon; Au départ l’arbitrage de Mr Lannoy était bien, puis il a oublié 2 mains si je me souviens bien

    J'aime

  7. Hello,

    Yup, Chelsea Basel et la fin de Benfica avec un arbitrage francais tres tres agacant sur les 20 dernieres minutes

    Pas mal et nul doute que des mec comme Matic ou Frei cote Bale seront tres tres suivi

    J'aime

  8. Zeswindler

    On veut en créer ? Non je ne pense pas. Après, j’ai très peu écouté les médias.

    J'aime

  9. on veut creer du drama, on veut créer des histoires…Mais en fait ce genre de choe arrive. La Corogne et le 4-0 face au Milan par exemple…Qd les angalis avat eu deux clubs en finale, et 3 en demi ou 4 meme je crois c’etait quoi? Je ne crois quoi qu on parlait d histoire. C’etait surtout une anomalie. La on a deux allemand en LDC. Ok c est geniale et mérité pour ce football et ce pays. Mais en EL y a rien cette année et les autres allemand? elinimé par des turc et un autre reversé en EL.

    Et si on attendait. Qd la France mis deux club en quart EL et LDC c’etait le renouveau du foot francais

    Pire on parmle de modele allemand ok mais ce modele est impossible a mimétiser sauf en terme organisationnel au niveau des competition mais ca c est pas le modele allemand mais du bon sens

    J'aime

  10. Cryuff, Zeswindler, KarimJ

    Ce que vous dites est juste sur Dortmund, le Bayern et le Barca.

    La « claque » que prend le Barca est exagérément importante, comme sa domination sur les parcours de cette équipe depuis 5/6 ans. FInalement, la fin du règne est presque à la hauteur de cette équipe, un côté drama qui met cette équipe définitivement dans la légende.

    J'aime

  11. salut MrJ,

    Le problème c est la distinction qu’il faut faire entre equipe et club. fin d un cycle pour un groupe ou une equipe mais pas un club. c’est une evidence mais comme l’emission AFTERFOOT le prouve, cette évidence n’est pas comprise de tous.

    Et puis au delà d’un cycle on peut parler de phase. C’est une fois…attendons. Bcp parle de cycle allemand qui débute, cycle avec deux équipes…on est loin avec l anomalie anglaise ou la domination espagnol.

    Le plus dure arrive là pour le BVB par exemple….

    Le Bayern depuis 5 ans c est le meilleur club d europe avec le Barca. Ensuite quid des perf du BM dans les moment chaud sans Robben et Ribery…..Hier au Barca t as pas Busquets et Messi, le milieu D arsenal…..Hier on a vu que qd un favori est au top et bien gérer physiquement joue face a un autre pas au niveau c’est mort.

    Les deux espagnol ont appris a devoir gérer un effectif et protger ses cadors. L an prochain l europe sera bcp bcp plus dure

    J'aime

  12. C’est fou, l’Inter a recruté un joueur argentin, milieu offensif, manifestement très bon, Botta de son nom. Il arrivera libre, 3 mois que l’affaire est réglé. Problème: il vient de se péter les ligaments: 6 mois out……malédiction Inter….

    J'aime

  13. Calmos sur le barça. Ils vont être champion et sont allés en 1/2 de C1…..5-6 ans qu’ils sont au top….encore heureux qu’un Xavi soit enfin cuit, qu’un Iniesta moins rayonnant, qu’un Busquet souvent blessé et que même Messi commence à se fatiguer….c’est une fin de cycle, il y avait déjà des gros signes la saison dernière. Le plus dur arrive pour le barça: se reconstruire mais les années précédentes ont été tellement glorieuses, que le Barça peut se permettre, aussi grand soit il, de tâtonner un peu….l’après-succès est super difficile….

    J'aime

  14. Rusko

    Attention à ne pas déformer mes propos. Personne ne parle d’une qualification scandaleuse,pas même Mourinho, qui a dit que son équipe a été honteuse à l’aller et que ca provoque l’élimination. Je dis juste, que finalement, l’écart n’était pas si grand, ca se joue à un penalty….rien de plus!!! Mourinho, mec t’es sympa, il fait le triplé, normal qu’il se casse, ta le Real derrière, tu y vas….Klopp va rester parce que il n’y a rien de plus bandant pour lui mais il ferait la même sinon….et tu peux à ce moment là dire pareil pour Guardiola, qui se casse, quand il sent que son groupe commence à lâcher et ca n’a pas loupé, le Barça commence à découvrir le mot branlée en tant qu’adversaire….même si le bilan final sera bon mais on est tous conscient que le barça d’avant, c’est terminé. A moins d’un incroyable réveil la saison pro….pour le reste, d’accord avec toi. Mourinho récolte ce qu’il a semé et il a échoué.

    J'aime

  15. ça marche… ça m’en fait du livre à rattraper mais c’est cool…

    sinon sur l’impact de Cruyff… il est le héros de mon père, j’en bouffe depuis mes premiers jours de Cruyff alors je suis au point sur lui…
    Et au taquet sur toute critique positive ou négative

    J'aime

  16. Cruyff78 je te conseille de lire : Les attaquants les plus chers ne sont pas ceux qui marquent le plus…Excellent bouquin. Tu lis cela et secret de coach…niveau foot t es tres tres bien

    J'aime

  17. Sans doute pour moi :). Soyons coherent dans cette espace de perdition footballistique 🙂

    Pour l’ajax de 1995 c est surtout l emergence d une jeunesse neerlandaise, d’une formation qui eclate tout le monde un peu comme le BVB cette annee. C’est pour cela que je voyais des similitudes. En 1997 au BVB t as deja pas mal de mec connu comme Chapuisat Moller Sammer et Kohler je crois.

    Pour la Cruyff Legacy pour moi elle est evidente. Il a mis en place un systeme a l Ajax, le Barca d aujourd hui c est lui et donc l espagne aussi dans un sens. On aprle des coachs Sacchi et cie mais cruyff, sont impact sur la pensee du fotball est titanesque.

    J'aime

  18. Pour Clarim

    Le BVB de cette année correspond au BVB de 1997 selon moi… Avec Sammer, l’allemand après le Kayser qui m’impressionne le plus… Il dominait le championnat national pendant 2 saisons… Puis le Bayern a repris son bien et ils affrontent la Juve de Lippi qui les avait éliminé en UEFA deux ans avant… considéré comme la bête noire du club en coupe d’Europe etc.
    La grosse différence si Sammer mène l’Allemagne au titre en 1996, à l’euro, Gotze Ozil etc n’ont pas mené l’Allemagne au titre en 2012…

    Le Borussia ressemble au Borussia, ça ne le rend que plus beau… Sinon l’analogie Cruyff Guardiola me plait…
    Et ta comparaison avec l’Ajax de 1995, la fin de Rijkaard et l’explosion de Kluivert… Ouais toujours les même mecs…. (Cruyff toujours à la base) me plait quand on parle de style de jeu etc. Et qui était aux commandes de l’Ajax? Van Gaal… oui oui la vie est pleine de petit clin d’oeil plaisant… en tout cas moi ça me plait

    J'aime

  19. J ai toujours dit que tant que le Barca aura Messi Busquets Inesta au top le Barca sera là…et Xavi….Depuis la MT2 a l aller face au PSG c est fini pour cette saison. Y a rien a dire de plus. Le BM sans Ribbery et Robben cela a donné quoi en Europe? toujours un Bayern en difficulté. Toujours. Un Bayern au top fce a un Barca sous perf y a pas photo. Aujourd hui on a le milieu star D arsenal et rien, pas mal du Onze ne venant pas du moule Barca. C’est beaucoup. Ce qui est drôle c est de tirer des conclusion sur une conjoncture. C’est conjoncturel et non structurel….Pour l’instant mais en France on aime bien faire des conclusion, dire je l’ai dit en preleir. Aucune mesure.

    J'aime

  20. difficile de dire quoi de ce soit. je n’ai rien vu du tout. Pas regarder. Aucun interêt. Messi pas là, Busquets pas là, Matra titualire avec Adriano….C’estlilite un match de coupe du roi. Avec mieux le PSG à maîtriser. alors pire face au Bayern…non….aucun intérêt. C’est même triste. Tous ces effort face au PSG comme si c’était la fin. Le Barca se doit de passer en ibernation jusqu au mois d août…..

    J'aime

  21. bon après avoir regardé le match, le Barca m’a paru « tristounet », en fait aucun mot ne me vient pour les décrire ce soir. Ils ne se sont pas créer normément d’occasion, le Bayern m’a séduite

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :