L’OM se déplaçait au Stadium pour le compte de la 28ème journée, avec l’obligation de résultat pour espérer autre chose en cette fin de saison. Les Marseillais n’ont pas fait le voyage pour rien et ont infligé aux Toulousains un score de Tennis.

La principale interrogation que tout le monde se posait avant la rencontre était la défense qu’allait aligner Bielsa. En effet, avec les suspensions et les blessures, les choix étaient plutôt restreints pour El Loco. Mais le coach Marseillais préfère toujours se soucier de l’attaque qu’il pourrait mettre en place. En effet, l’essentiel pour le coach argentin est le secteur offensif, le jeu tourné vers l’avant et la volonté de marquer des buts. Ce match a dû lui plaire, tant les Olympiens ont marché sur leurs homologues toulousains, à côté de leurs pompes.

Le TFC dispose de la 19ème défense de ligue 1, relégable, et qui a affiché un visage des plus inquiétants. Qui plus est, le TFC n’avait pas vocation à jouer le maintien cette saison, et on sait combien cette situation peut s’avérer difficile pour une équipe qui n’est pas préparée à ce scenario.

Ce score fleuve qui n’efface pas les mauvaises prestations précédentes a eu le mérite de mettre la pression sur les lyonnais et Parisiens. Les adversaires de l’OM pour le titre ont battu respectivement de pâle montpellierains (1/5) et de faible lensois (4/1). Dimanche prochain, les deux plus plus prolifiques attaques de L1 vont s’affronter dans un duel Olympique très important pour les marseillais, qui auront l’occasion de revenir à un point des lyonnais.

Enfin je terminerai par une petite anecdote. Marcelo Bielsa a reçu un prix d’honneur pour son « football innovant » à l’occasion de la cérémonie des Panchina d’oro qui s’est tenue ce vendredi à Florence. En France, il vient dans le même week-end d’être insulté de  « tête de con » par le président Nicollin. A méditer …

Najet & The Wolfman