Un retourné de Franck Dja Djédjé, une frappe lointaine de José Sosa, un balle lobée de Facundo Ferreyra, l’UPL avait décidé de nous faire plaisir ce weekend.

Ultra dominateur en première mi-temps, le Metalist se dirigeait vers une victoire tranquille face au Karpaty grâce à des buts de Gomez et de Sosa. Victoire il y eut, mais elle fut loin d’être tranquille tant le Metalist a souffert en seconde période, pour, au final, s’en sortir avec une courte victoire 2-1.

Scenario quasi identique du côté de Dnipropetrosvk. 2-0 à la mi-temps, avec notamment un but de Konoplyanka. Mais tout se complique en seconde période. Pire, le Dnipro va se faire hara-kiri avec tout d’abord une grossière erreur de Boyko puis un but contre son camps de Mazuch dans les arrêts de jeu. Au final, Vorskla mérite son point du match nul mais le Dnipro pourrait bien regretter cette non deuxième période de leur part.

Au classement, le Dnipro se retrouve à 3 points du Metalist, dans l’attente de cette fameuse deuxième mi-temps qui pourrait voir le Dnipro revenir à hauteur du Metalist.

 Après sa déroute en terre allemande en Ligue des Champions, le Shakhtar s’est parfaitement repris en championnat face à Zorya. 3-0 après seulement 22 minutes de jeu, 4-0 score final, Lucescu pourra se satisfaire de la bonne performance de Bernard, auteur de son premier but pour le Shakhtar, et de Ferreyra.

Derrière ce trio, Chornomorets continue son excellent parcours. Avec un match d’Europa League dans les jambes, les partenaires de Dja Djédjé sont venus à bout de Hoverla, sur le score de 2-1.

Juste derrière le club d’Odesa, le Dynamo semble aller mieux depuis quelques semaines, en témoigne la belle victoire jeudi dernier en Europa League face au FC Thun. Déjà très accrocheur face au Shakhtar la semaine dernière, Illichivets n’était pas venu en victime du côté de la capitale et le Dynamo a peiné jusqu’au bout pour finalement s’en sortir grâce à un penalty de Gusev en toute fin de match. A noter que le Dynamo évoluait alors à 10 contre 11 depuis la 70ème, suite à l’expulsion de Yarmolenko.

Derrière ce TOP-5, Vorskla, avec seulement 2 défaites au compteur, reste en bonne position, à 3 points du Dynamo.

En bas de classement, si Tavrya est déjà condamné, le Metalurg Zaporozhya n’est pas au mieux, mais pourrait profiter des déboires financiers d’Arsenal.

Les plus beaux buts de cette 14ème journée

Franck Dja Djédjé (Chornomorets)

Résumé du match Metalist-Karpaty (les 3 buts sont à voir)

Les buts de Shakhtar-Zorya (la passe de Bernard pour Stepanenko, le premier but de Bernard avec le Shakhtar puis le doublé de Ferreyra)

Rusko