Soccer-Populaire

La où passe le sport, fût-ce au milieu des houillères et des usines, pousse le gazon le plus dur de la nation ».

4 commentaires sur « Forum : Soupçons de matchs truqués, de dopage à la Real Sociedad, comment réagissez vous face à ces affaires? »

  1. Ah ca c est different. C est plus une education aux parieurs en fait. le pari doit etre ludique et non un moyen de gagner sa vie sauf peut etre pour les vrai pro (si on peut dire que ce sont des pro)

    Apres sur la grave analyse du resultat brut….Ca aussi c est une question d education. Mais peut d emission sont « educative » car il faut avant tout attirer du monde, l audimat….
    Tout est une question je dirais de capacite intellectuelle, de connaissance, d aptitude a aller au dela d un resultat. Regarde les avis sur l EDF. C est un parfait exemple.

    Les paris en Ligne ont bien entendu modifie la perception d un match de foot. Y a moins de plaisir. Tu regarde PSG vs Ajaccio soit tu te pose tranquille, soit tu t interesse a l opportunite de marche sur un paris live…Car finalement c est quoi qui perturbe le plus le match de foot? C est le Live Betting surtout….

    Ensuite sur la place du football? et bien je reviens a mon propos du debut. Si le paris est ludique et bien cela ne t empeche pas de prendre du plaisir. Si tu joue la vie de ton futur et de ton compte en banque…c est problematique.

    Par exemple: Lors de Lees vs Spurs en cup. Tu paries live sur 3 but pour Leeds. Le gardien des spurs monte sur corner, recuperation de balle de Leeds et degage vers le but….Or l arbitre siffle la fin du match juste avant que le mec de leed frappe (ok ok ok il est idiot mais bon)….T imagine les consequences? certain peuvent peter un cable et nul ne sait ou ils peuvent aller….

    A la limite il devrait y avoir des montant max pour le Live betting…mais bon…

    J'aime

  2. Merci pour le tuyau du bouquin.

    Le foot s’est professionnalisé, est devenu un métier pour les entraineurs, joueurs … Avec l’arrivée des paris en ligne, le foot est redevenu ce qu’il était à la base, un jeu et tout ce que cela implique, comme l’addiction au jeu. Aujourd’hui, c’est très facile de parier. En trois « clicks », c’est fait … Les radios et pseudos expert donnent des conseils.

    Les paris en ligne ont surtout modifié notre façon de voir le foot, Le foot tourne de plus en plus sur une « approche résultat ». Tu gagnes, tu as raison … Tu perds tu as tort. Au final, quelle place reste-t-il réellement au football ?

    J'aime

  3. Tu sais il n’y a pas besoin de l’avenement des paris en ligne pour voir ce genre de chose arriver. Les paris sportif ont toujours exister. Avant ils etaient clandestins, il n’y avait pas internet…Internet a surtout transforme le bizz qui etait surtout illegale et provenant d’asie. Avant aux etats unis les traffic sur le Hockey sur Glaces etaient connu de tous. Aujourd hui peut etre encore.

    Dire que l on peut retourner en arriere est un non sens. Il est tres difficile de demander a un mec qui gagne une misere de se faire un paquet de fric pour rien du tout.

    Lasser les passionner de ce sport? non jamais. Par contre que cela detruise des championnat dans un pays oui forcement. Regarde la malaisie et Singapore.

    Je te conseil de livre de l excellent Declan Hill traduit en francais » Comment peut on trafiquer un match de football »…Effarant, flippant meme….

    J'aime

  4. Toutes ces histoires et soupçons viennent confirmer ce que l’on craint depuis longtemps. Le milieu du foot draine de l’argent et tout ce qui gravite autour … comme la corruption et le dopage …

    L’apparition des paris sportifs n’a pas arrangé les choses. J’avoue que ce sport prend des tournures qui pourraient lasser de nombreux passionnés de ce sport.

    Est ce possible de faire machine arrière ? Et comment ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s