Voici les résultats et le classement après cette journée

Cela faisait longtemps que la divine Premier League n’avait pas été aussi soporifique avec en point d’orge Manchester City face à Reading remporté par le citizens ou encore un bien étrange Spurs face à Stoke accouchant d’un nul (0-0).

Arsenal a eu toutes les peines du monde à battre la valeureuse équipe de Wigan au cours d’un match très équilibré où la maladresse d’Aruna Koné a fait la différence. Par ailleurs, nul doute qu’en cas de mauvaise nouvelle en fin de saison, Franco Di Santo n’aura aucun mal à trouver preneur. Quel joueur !

Ah oui, je suis mauvaise langue, nous avons eu une éclaircie le samedi du coté d’Upton Park. West Ham et Everton nous ont offert un match agréable gâché par un arbitre et des cartons rouges incompréhensibles. Celui sur Carlton Cole (très bon ce WE) et sur l’ex mancunien Gibson sont ridicules. Everton est vraiment une superbe équipe et a montré une belle capacité de réaction suite à la suspension de 3 matchs de Fellaini. Everton s’inscrit de plus en plus comme un vrai concurrent pour le Top4 alors que les londoniens de l’est devraient assurer un maintien assez correct. WBA a réussi à ruiner l’invincibilité de 10 matches de Norwich. Une victoire amplement méritée. Lukaku apprend la Premier League et plutôt bien finalement.

Les autres matches du samedi n’ont eu aucun réel intérêt. Les magpies battent la faible équipe de QPR, L’équipe de Southampton n’arrive plus à prendre des points,  défaite 1-0 face à Sunderland et un Fletcher retrouvé. A suivre ce très bon buteur. Ah oui, j’ai presque oublié la brillante victoire de Liverpool qui revient fort dans cette Premier League. Le boxing day sera crucial pour eux afin de recoller au top 5 surtout si Stewart Downing réitère sa belle performance. Fulham n’y est plus du tout à l’extérieur…attention les cottagers.

Le Dimanche fût nettement plus amusant. La victoire 8-0 de Chelsea contre Aston Villa a été  sympathique avec 7 buteurs différents. Le pire c’est que Guzman, le gardien des villains a fait un très bon match en stoppant  un penalty. Cette humiliation vient gâcher la victoire d’Aston Villa à Liverpool. Mais les joies du boxing gay permettent d’éviter de gamberger…

Tenu en échec par Qwansea (1-1), Manchester United  voit revenir à CIty à 4 points.  Un match que les Mancuniens auraient dû gagner au regard de leur grosse domination surtout en seconde mi-temps. Revenu au score, Laudrup a toujours chercher à faire gagner son équipe en produisant un jeu offensif mais il s’est heurté à une plus grosse puissance côté Manchester. Cependant, si MU ne gagne pas c’est en partie à cause de la prestation pathétique de Wayne Rooney complètement hors du coup, au contraire de ces coéquipiers Van Persie ou Young assez entreprenants. Comme d’habitude Michu a été un vrai poison côté gallois et le retour de Vorm, très appréciable.

Voilà pour ce tour de Premier League avant un boxing day assez crucial vu les écarts enregistrés. Liverpool Arsenal pour le haut et QPR Reading Southampton et Aston Villa pour le bas sont les équipes qui ont le plus à gagner ou perdre.

Perf du WE : Chelsea et son 8-0

Joueur du WE : Stuart Downing, une vraie grosse performance face à Fulham. Son meilleur match sous les couleur des reds.

The Swindler