Résultats de la journée et classement

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dinamo/Zenit : 36 minutes, pas plus

Pour cette première journée des matchs retours, un seul match attirait vraiment l’attention : Dinamo/Zenit. Et autant dire que pour ce qu’on a vu, on n’a pas été déçu. En effet, le match a très bien démarré, les deux équipes se rendant coups pour coups. Le Zenit maitrise un peu plus que son adversaire mais c’est bien le Dinamo qui va ouvrir le score sur un coup franc direct de Granat.

Malheureusement le match va tourner court. 36ème minute, après une première alerte, Shunin, le portier du Dinamo, reçoit un pétard venu des tribunes, peuplées par les supporters du Zenit, et s’écroule. Il va finalement se relever mais le match ne va pas se poursuivre, l’arbitre prenant la sage décision de renvoyer tout le monde aux vestiaires.

Depuis, nous attendons de s’avoir où va nous mener cette histoire tant au niveau des sanctions financières pour le ou les clubs qu’au niveau du résultat du match.

La belle affaire du CSKA

Les autres matchs de cette 16ème journée n’offraient pas de rencontre alléchante mais ont débouché sur quelques surprises. Le Spartak n’a pu faire mieux que match nul sur la pelouse de Volga, un but concédé sur coup de pied arrêté dans les arrêts de jeu de la première mi-temps aura été fatal aux hommes d’Emery. L’Anzhi a également concédé un match nul peu flatteur sur sa pelouse contre Rostov.

C’est donc le CSKA qui sort grand vainqueur de cette journée de championnat. Une victoire nette et un match bien mené face à l’Amkar, permettent au club moscovite de conforter leur première place.

Enfin, le Lokomotiv renoue avec la victoire grâce à un but précoce de N’Doye à Samara contre Krylya Sovetov.

Notons également qu’en s’imposant sur le pelouse de l’Alanya, le Rubin enchaine sa 6ème victoire consécutive toutes compétitions confondues et se hisse à la 4ème place.

Rusko