Résultats de la journée et classement

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous sommes donc déjà à la moitié de ce championnat et le bilan du Shakhtar poursuit son parcours ahurissant en remportant le derby de Donetsk facilement sur le score de 4/0, avec notamment un nouveau but de l’inévitable Mkhitaryan. 15 matchs, 15 victoires, 45 buts marqués, 6 buts encaissés, tel est le bilan du Shakhtar à mi-saison.

Certes, le championnat ukrainien est loin d’être le plus relevé de tous les championnats mais la concurrence est présente avec le Dynamo et le Dnipro. Mais le rythme du Shakhtar est simplement insoutenable et les deux équipes sont reléguées à 14 points du leader. Pour cette 15ème journée, Dnipro n’a pu faire mieux que match nul 0/0 à Illichevits, alors que le Dynamo a atomisé le Metalurh Zaparozhya, plus faible équipe de ce championnat avec seulement 2 petits points au compteur, 5/0.

La deuxième place qualificative pour le tour préliminaire de LDC devrait donc ce jouer entre ces deux équipes.

Derrière, le Metalist reste en embuscade mais paraît moins solide et laisse trop de points en route pour pouvoir se mêler à la lutte.

En tout cas, on devrait retrouver ces trois équipes en 1/16 de finale de l’Europa League, à moins que le Dynamo ne joue un mauvais tour au PSG. Espérons en tout cas, qu’ils ne seront pas rejoins par le Shakhtar, ce qui signifierait que ces derniers sont encore en lice en LDC.

En bas du classement, le Metaluh Zaparozhya est promis à la relégation alors que la deuxième place se jouera entre les deux équipes des Carpates : Karpaty (Lviv) et Zakarpattya (Uzhgorod)

Rusko