Soccer-Populaire

La où passe le sport, fût-ce au milieu des houillères et des usines, pousse le gazon le plus dur de la nation ».

7 commentaires sur « Forum : Match OM/OL annulé, la Ligue pouvait-elle faire autrement ? »

  1. Ce report est un exemple parmi tant d’autres qui montre les difficultés de nos Stades à assurer les matchs, dans des conditions délicates. L’Euro 2016 amènera très certainement des améliorations. Mais est ce que le nouveau Stade Vélodrome sera fermé, couvert, de manière à s’affranchir des problèmes de vent dans une région où le mistral est assez présent ? En France, la pluie, la neige ou le vent posent souvent des problèmes, en raison d’infrastructure de moyenne qualité et d’une gestion humaine, loin de tout reproche.

    Comment se fait-il que le match Sochaux/Evian n’ait pu se dérouler samedi dernier en raison de neige ?

    La pelouse du Stade Bonal bénéficie d’un système de chauffage qui lui permet d’être praticable même en temps de grand froid. Le chauffage de la pelouse devient une sorte de « résistance électrique géante » qui peut être activée sur différentes zones du terrain. Par ailleurs, le club de Sochaux bénéficie d’un système de bâches (et leur système qui permet de souffler de l’air chaud en dessous) en cas de secours.

    J'aime

  2. tout à fait! si un des deux clubs se qualifient en Coupe de la Ligue, y’aura pas de dates avant décembre …
    Mais là encore on va vite vouloir tout changer^^ : une L1 à 18 clubs et surtout la suppression de la Coupe de la Ligue.
    à l’époque quand on crée la CDL, y avait-il autant de matchs en Europa League (je me souviens plus). Le foot européen a évolué. Hormis la France, seule la PL arrive à supporter 20 clubs et 2 coupes nationales, mais eux n’ont pas de trêve hivernale !

    J'aime

  3. C’est effectivement ça qui est intéressant. Le diffuseur joue t-il un rôle ? Très certainement. Mais il y a aussi un autre soucis : La difficulté des clubs à trouver une autre date de disponible, et qui convienne aux deux clubs. On en revient donc à la question de notre championnat et à sa difficulté à assumer 20 clubs avec en plus, la coupe de la ligue.

    J'aime

  4. Pourquoi attendre le plus tard possible pour prendre une décision ? Je crois que pour avoir une réponse à cette question il faut se tourner du côté du diffuseur

    J'aime

  5. Effectivement, la situation a été mieux gérée que d’habitude.

    Je pense notamment au match de la 22ème journée entre Saint-Etienne et Lorient, l’année dernière. Cela faisait 10 jours que le gel était présent sur la région, avec des températures exceptionnelles de grand froid et la ligue avait poussé le vice de faire débuter le match, pour finalement l’arrêter après 10 minutes de jeu.

    Il serait intéressant de savoir la manière dont fonctionne la ligue, savoir la raison qui la pousse à prendre une décision le jour du match. Ne peut-on pas anticiper, annuler les matchs la veille surtout quand les prévisions météorologiques n’entrevoient pas d’amélioration ? Je crois que tout le monde en sortirait gagnant notamment entraîneur/joueurs (les lyonnais se seraient certainement passés d’une visite express de la gare Saint-Charles) ainsi que les supporters, qui pour certains, se déplacent de très loin …. Il est la le débat.

    J'aime

  6. C’est assez paradoxale parce que j’ai l’impression que ça a quand même été mieux géré que les situations vécues les années précédentes en L1, mais comme tu le dis ça devrait être encore mieux géré.

    J'aime

  7. Si les conditions météo n’étaient, de toutes évidences, pas compatibles avec le maintien du match OM/OL (tout le monde est d’accord la dessus), on peut quand même regretter la façon dont la ligue a géré la situation.

    Pourquoi ne pas avoir émis des doutes sur le possible report du match dès le samedi ? Pourquoi attendre dimanche 14h pour évoquer un possible report, alors que de toutes évidences, la situation entre samedi et dimanche ne pouvait guère s’améliorer ?

    Si l’annonce de dimanche a permis aux supporters lyonnais de revoir leurs intentions, certains supporters marseillais étaient malheureusement déjà sur les routes.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s