Il aura donc fallu attendre 9 journées pour voir le Bayern concéder ses premiers points, pire encore, sa première défaite. Après sa victoire à Lille, le Bayern s’est en effet incliné à domicile contre le Bayer. Une victoire de Leverkusen loin d’être imméritée tant les coéquipiers de Schürrle ont réussi à mettre à mal la défense bavaroise tout au long du match. Un premier but de Kießling juste avant la pause, puis un but de Sam en fin de match pour offrir la victoire aux visiteurs. Entre temps, Mandzukic était parvenu à égaliser.

La Bayern concède donc sa première défaite en championnat et voit Schalke se rapprocher un peu au classement. Le Bayer, quant à lui, effectue une excellente opération et reste au contact des places européennes, bien calé en 5ème position, à 9 points de son adversaire du jour .

Après sa belle victoire en Ligue des Champions, le Borussia Dortmund s’est quelque peu rassuré en championnat en allant gagner à Nuremberg, 2/0 grâce à des buts de Subotic et Gotze. Les protégés de Jürgen Klopp profitent du faux pas bavarois pour réduire l’écart qui les sépare au classement, mais reste à 9 unités du Bayern.

 Voici les résultats de cette journée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.