Voici les résultats complet de la journée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avant de recevoir Chelsea pour un match crucial en Ligue des Champions, le Shakhtar devait se débarrasser d’Illichevits en match avancé. Sans briller, le Shakhtar a fait le job. Son équipe menée à la mi-temps, Lucescu procède à deux changements avec l’entrée en jeu de Srna et Ilsinho. Choix judicieux puisqu’on retrouve les deux hommes pour l’égalisation du Shakhtar 3 minutes après le retour des vestiaires. Quelques minutes après, Chygrynsky, qui faisait son retour de blessure, dévie un tir de Stepanenko et offre une nouvelle victoire à son équipe, la douzième en douze matchs. Après sa belle victoire avant la trêve face au Dynamo, le Dnipro de Juande Ramos, privé de Konoplyanka, a concédé sa deuxième défaite de la saison sur le terrain du Zorya Lugansk.

Dynamo/Metalist

L’occasion est donc parfaite pour le Dynamo de s’échapper à nouveau et de reprendre trois points d’avance sur le Dnipro. Pour cela, les coéquipiers de Taiwo devaient auparavant se défaire du Metalist Kharkiv quelque peu décevant depuis le début de saison.

Mais, le Dynamo est également à la peine. Offensivement peu inspirés et défensivement très friables, les joueurs de Kiev vont se faire surprendre sur une passe. Une seule passe de Cleiton Xavier suffit à transpercer toute la défense et à envoyer Taison tromper Shovkovsky au bout d’une course de près de 50 mètres. Malgré plusieurs opportunités, dont un but refusé pour un hors-jeu discutable, le score n’évolue pas et les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de 1/0 pour le Metalist.

L’entrée de Kranjcar à la mi-temps ne changera pas grand-chose, le Dynamo a toujours du mal à faire le jeu et c’est bien le Metalist qui se montre le plus dangereux en contre. C’est d’ailleurs sur un de ces contres que les joueurs du Metalist obtiennent un penalty que Cleiton Xavier se charge de transformer. Quelques minutes plus tard, Yarmolenko permet à son équipe de croire à un retour mais rien de tel ne se produira.

Après un dernier contre, Juan Torres corse l’addition. Le Metalist s’impose à Kiev et se rapproche de la deuxième place puisque trois points les séparent désormais de leur adversaire du jour et du Dnipro. De son côté, le Dynamo concède sa quatrième défaite de la saison en championnat et fait définitivement une croix sur le titre de champion qui devrait, une fois de plus, revenir au Shakhtar, premier avec douze points d’avance sur ses poursuivants.

Derby carpatique

Dans le bas du classement, le match des Carpates entre le Karpaty et Zakarpattya n’a pas donné de vainqueurs. Le Karpaty reste donc à portée de son adversaire avec seulement deux points d’avance sur ces derniers.

 Rusko