Soccer-Populaire

La où passe le sport, fût-ce au milieu des houillères et des usines, pousse le gazon le plus dur de la nation ».

23 commentaires sur « Forum : Autour de la coupe d’Europe »

  1. J’ai vu les matchs russes et ukrainiens d’Europa League.
    Bon, le Rubin a fait le job contre Nefchi. 1/0 c’est le minimum. Rondon a accumulé les mauvais choix pendant tout le match
    Enfin, Rubin et Inter vont se qualifier dans cette poule

    J’ai vu la deuxième mi-temps de Rosenborg/Metalist. Les norvégiens marquent très tôt dans cette période puis mettent à mal les ukrainiens sur coup de pied arrêté. Finalement, le Metalist se procurent quelques grosses occaz et vont finir par revenir et l’emporter dans les 10 dernières minutes
    Le Metalist devrait se qualifier avec le Bayer sans trop de difficulté.

    Hiddink avait mis une équipe très joueuse pour l’Anzhi, mais c’était peut être un peu trop et il manquait un Jucilei au milieu. J’ai revu un peu le même match que contre le CSKA en championnat qui était la dernière défaite de l’Anzhi.
    Ce groupe est très intéressant pour la qualif. YB Bernes ayant battu Udinese, c’est très serré et chaque équipe peut encore se qualifier

    Enfin, le Dnipro s’est baladé contre une équipe de Naples très remaniée. 2/0 à la mi-temps, un peu de difficulté suite à l’entrée de Cavani, puis 3/0 et quelques grosses occasions. Au final, une victoire 3/1 et un parcours parfait pour le Dnipro de Juande Ramos

    Bref, avec 3 victoires et 1 défaite, Russes et Ukrainiens ont réussi leurs journées européennes. A confirmer lors de la prochaine journée, notamment pour les clubs russes en LDC

    J'aime

  2. La prochaine serie de trois match va etre importante, deux championnat et un de LDC….le quatrieme sera MHSC vs PSG

    J'aime

  3. Rusko

    Ce que Montpellier a vécu l’année dernière, c’est quand même fou. Les Montpellierains (joueurs, entraineurs, staff) sont liés à vie par ce truc improbable. Je pense qu’on est très loin de la digestion difficile de l’après titre, très peu comparable à ce qu’a pu vivre Lille, Marseille ou Bordeaux.Ces clubs étaient plus ou moins préparés à gagner. Montpellier, non ! Dans l’approche psychologique, ça me semble très différent. L’atterrissage doit être difficile à vivre …

    J'aime

  4. Sur le MHSC j ai aussi l impression qu on ne prend pas le temps d analyser les perf de ce club a sa juste valeur et que des element subjectif sont trop present.
    Moi je vois que ce club a 1 points, qu il a gache olympiakos et qu il y a un match retour a faire en grece. Au soir de ce match on verras bien

    J'aime

  5. oui, Montpellier subit le contre coup de la saison dernière où tout le monde voulait qu’il gagne. Sauf que finalement tout l’monde s’en fout et que Girard a une sale image et maintenant tout l’monde est content de les voir perdre
    au final Montpellier est beaucoup moins ridicule que Lille en LDC.

    J'aime

  6. C est juste une blague les commenatires sur Montpellier. A la base moi j’ai honte par rapport a Lille. les match du MHSC sont tous interessant, frustant aussi. Y a des erreurs de moins de 15 assez consternante mais bcp de positif. Ensuite quand j entend que c est la guerre, Girard va se faire vire, c est la fin alors qu on a fait que 8 match de championnat 3 de LDC…..ok> On va aussi nus faire la leconde morale avec les verite du mois d aout. Y aura aussi les verite de spetembre. et d’octobre sans jamais regarder un ensemble. Dans une saison comme celle ci il est toujours bien de voir a la treve ou nous en sommes. Apres on parle.
    C’est comme la LDC ou si on ecoute certains la finale c est Shaktar vs BVB. Attendons le soir de la J4 et on verra ce qui arrive. Les lecon du passe personne ne les retient.

    J'aime

  7. J’avoue avoir un peu de peine pour Montpellier, pour ce qui arrive à ce club actuellement. Je ne suis pas spécialement fan de cette équipe, de l’image globalement dégagée par le président et le coach. Mais il y a des joueurs que j’aime bien dans cette équipe … Mounier, Congré, Hilton, Sahi, Stambouli ou encore Charbonnier, que je suivais un peu en L2.

    Difficile de savoir ce que va être la saison du MHSC. Mounier a un début de saison compliquée, avec une blessure… C’est aussi à prendre en compte. Après en interne, c’est peut être un peu le bazar. Mais j’ai l’impression que leur mauvaise passe fait un peu plaisir à tout le monde. Suis-je le seul à penser ça ?

    J'aime

  8. J’viens de voir les buts de la soirée.
    Y’a eu des beau buts à Porto. Celui de Varela est pas mal du tout, le premier de Martinez est très intéressant dans la manière qu’il a de résister au duel, et puis la passe de Yarmolenko pour le contre poitrine frappe enchaînée de Brown est à voir à tout prix.

    Sinon, que dire ? le Zenit se relance laborieusement. La faiblesse de Milan peut permettre au Zenit de s’en sortir mais il va falloir aller chercher une victoire en Belgique, ce qui est loin d’être fait.
    Hulk a toujours autant de mal. rien d’étonnant mais bon, jouer avec un type qui n’est pas dans le même esprit de jeu que tous ses coéquipiers, ça n’aide pas à progresser. J’attends de voir ce qui va se passer après le retour de Danny. Spaletti va-t-il sortir Bystrov de l’équipe ? …

    J’suis assez surpris par la victoire de Dortmund. Je dois avouer que je les voyais se faire massacrer en contre. C’est typiquement le genre d’équipe que le Real aime jouer : une équipe joueuse qui laisse souvent des espaces.
    Aussi, je croyais que Gotze et Schmelzer n’allait pas jouer, ce qui est un élément non négligeable, surtout lorsqu’on a vu le derby de la Ruhr samedi dernier.

    City n’y arrive pas en LDC. C’est assez fou. ok à chaque fois ils ont une poule hyper compliqué mais de là à perdre à l’Ajax, je ne m’y attendais pas du tout. Sachant que je ne vois pas le Real ne pas passer, il va falloir aller chercher Dortmund qui a déjà 6 points de plus et qui va recevoir les citizens en phase retour

    Voilà, pas grand chose d’autre à dire si ce n’est que j’avais dit à mes voisins de stade hier que Montpellier c’était pas gagner contre l’Olympiakos (ils me disaient que ça devrait le faire et qu’il y avait moyen de prendre 6 points contre eux). Apparemment Montpellier n’a pas été ridicule du tout, mais à l’arrivée, il n’y a qu’un point en 3 matchs. C’est toujours un point de plus que Lille me dirait vous, d’autant plus que les montpellierains découvrent la compétition et ont surtout l’air beaucoup plus impliqué que les lillois.

    et pour finir, victoire tranquille du PSG sans qu’il n’y ait grand-chose à retirer de ce match.

    J'aime

  9. j’ai vu ça.
    pareil pour Bunyodkor le titre sera compliqué. Pakhtakor est bien parti ^^

    bon allez, j’vais regarder le premier quart d’heure du Zenit

    J'aime

  10. arff défaite de Bunyodkor à domicile 3/1 contre Ulsan. Les coréens sont plus efficaces dans les deux surfaces et ça a fait la différence :/
    En plus, les ouzbeks ont manqué un penalty …
    Bref, c’est très mal parti pour aller en finale

    J'aime

  11. c est vrai par rapport a l EL ou les ukrainien sont en mode Portugal mais ce raisonnement ne tiens pas en LDC. Il tien en huitieme ou quart mais au dessus c est chaud. pour l instant ce club a du mal a passe un cap et justement, avoir 4 gros club (soit plus qu en L1, portugal et autant qu en BL….) est assez nouveau pour l ukraine…c est un plus. Avant le Shaktar reussisait avec deux club simplement en Ukrane. La, y en a 4….

    J'aime

  12. Le Shaktar n’est pas encore rentré dans une attitude qu’adopte certain « grand club », jouant en mode gestion comme le Bayern contre Lille hier. C’est une question d’état d’esprit, de prise de conscience de son niveau …

    Le PSG adopte cette attitude en l1 parfois. Alors que le PSG n’est pas (encore) un grand club

    J'aime

  13. sinon, j’ai lu un com intéressant sur le site de sofoot hier.
    c’est à propos du Shakhtar.
    Beaucoup parlent du manque de compétitivité de la L1 et de la difficulté que pourra rencontré le PSG à cause de la faiblesse de la L1.
    Mais le championnat ukrainien est-il plus compétitif que la L1 ? Pour moi, y’a 4 équipes en Ukraine (pour un championnat à 16 équipes) et parmi ces 4 équipes le Shakhtar est au dessus depuis un petit moment maintenant.

    En gros le Shakhtar est compétitif parce qu’il a un grand entraîneur et de super joueurs qui se donnent et qui ne la jouent pas dilettante

    J'aime

  14. Pour tout vous dire, en allant au stade, je m’attendais à voir une leçon de jeu offensif. Pour éviter cela Lille a surtout chercher à gérer mais a oublié de jouer.
    Mais comme tu dis, en étaient-ils capables ? je ne crois pas. L’écart est beaucoup trop grand. J’ai bien ri avant le match quand mon voisin a sorti qu’il connaissait le foot et qu’il voyait 3/0 pour Lille ^^. J’ai rien dit mais j’en pensais pas moins 🙂

    Sinon, y’a demie finale aller de LDC asiatique en ce moment. Bunyodkor/Ulsan, y’a 1/1 pour l’instant

    J'aime

  15. En fait, on peut se demander ce que pouvait faire Lille. Hier, si on regarde les deux équipes, il y a juste un gouffre. Le Bayern a des internationaux à tous les postes et sur le banc. Shaqiri a remplacé Ribery. A Lille, c’est Payet qui remplace Kalou … Je crois que ce match se résume à ça.

    Comment Lille peut rivaliser ? Qui plus est avec cette défense new look où Beria, habituellement arrière gauche remplace Basa dans l’axe (blessé), Digne qui supplée Béria sur le flanc gauche et Sidibé découvrant la ligue des champions en remplaçant Debuchy (suspendu). A part, jouer comme une équipe de coupe, il n’y a pas grand-chose à faire. Lille a tenté de faire cela, a joué avec l’intention de muscler le jeu, mettre de l’intensité, ne pas subir. Mais Lille n’est pas habitué à jouer comme ça. On peut reprocher à Lille de ne pas avoir joué, posé le pied sur le ballon. Mais face à ce Bayern, Lille n’était pas à l’abri de prendre une volée. Et en était il capable ? Je ne crois pas. Remarquez, qu’avaient ils à perdre, si ce n’est prendre quelques buts de plus ? Peut être que Rudy Garcia ne voulait pas rajouter à son groupe (peu en confiance et mentalement pas au top) le traumatisme d’une humiliation à domicile.

    J'aime

  16. En meme temps Garcia il est gentil mais il a un systeme de jeu qui fomnctionne mais n achete pas de mec en fonction de ce systeme. Si tu achete Martin garde De Melo et prend Kalou et bien joue autrement. Ca c est le boulot de Garcia. Mavuba Absent? adapte toi a ton effectif. C’est son job. PLG s adaptait tres bien a lyon. Sinon fallait forcer pour acheter Gameiro et Nene au PSG au lieu de prendre des rempcant de luxe et des puceaux….

    J'aime

  17. wolfman

    je voyais pas de milieu de terrain à Lille.
    en gros, les défenseurs avaient la balle derrière et y’avait personne pour venir la chercher au milieu ou alors c’était pour la remettre tout de suite en défense.
    et plus le match avançait pire c’était parce devant y’avait pas de mouvement et les défenseurs qui avaient le ballon ne savait pas quoi faire. La seule solution qui s’offrait à eux c’était de balancer sur De Melo mais il s’est fait manger par Boateng et Dante …

    J'aime

  18. Rusko, j’ai une question sur le match de Lille. Est ce que des tribunes, on voyait l’équipe de Lille coupée en deux, avec quasiment aucun milieu de terrains demander le ballon ?

    J'aime

  19. La victoire des ukrainiens n est pas une surpise. Chelsea a juste gagne un match a l exterieur face au norvegien. Leur derniere perf a l exterieur c est le Barca on va dire. En phase de poule ils ne sont pas au top. En outre, il y a un defict d experience par rapport a l an dernier et la sortie de Lampard fait mal> Hazard en Europe on attend toujours le match…hier il est decisif…pour le shaktar meme si il est bien aide par un Obi Mikel completement perdu depuis 2 ans.

    Cependant a domicile les anglais devrait l emporter ce qui assurerait leur qualif meme en cas de defaite en Italie. et aussi, ajoutons l importance du but d Oscar…

    C est pour cela que la Juve a fait une tres tres mauvaise operation hier. Ils osnt en ballotage tres defavorable pour la qualif

    J'aime

  20. J’ai vu la première mi-temps de Spartak/Benfica et y’a rien à dire, le Spartak était au dessus. Jurado était bien dans le match et fait oublier l’absence de Romulo. Devant, Welliton est quand même inférieur à Emenike.
    Il leur faut aller chercher un résultat à Lisbonne pour encore espérer aller jouer la qualif en Ecosse lors de la dernière journée.

    J'aime

  21. Bon, j’reviens pas sur le match Lille/Bayern, en faire un compte rendu était déjà donner beaucoup trop d’importance à ce piètre match …

    donc la grosse info d’hier c’est ce match nul de la Juve au Danemark. Ce match nul met la vieille dame dans une situation bien compliquée mine de rien et la Juve a de grande chance de devoir aller chercher sa qualif en Ukraine lors du dernier match
    il est envisageable de voir les danois perdre leurs 3 derniers matchs de LDC. Dans ce cas, c’est statu quo, on ajoute 3 points aux 3 équipes.
    Disons que la Juve bat Chelsea à domicile, ça donne 9 points pour la Juve (en 5 matchs), 7 points pour Chelsea (en 5 matchs) et 10 points pour le Shakhtar (en 4 matchs). J’espère que vous suivez, c’est compliqué mais les phases de poule, c’est du calcul)
    On en arrive au point que je voulais évoquer: la Juve doit espérer un résultat du Shakhtar à Chelsea (ainsi les blues aurait au plus 8 points s’ils perdent contre la Juve).
    Dans le cas où Chelsea arrive à bout du Shakhtar, les blues auraient donc 7 points avant de jouer les danois lors du dernier match (donc certainement 10 points au total) et le Shakhtar certainement 10 points avant de recevoir la Juve, alors que la Juve n’aurait que 9 points. Il faudrait donc un nul à la Juve pour se qualifier à la différence particulière !

    Bref, c’est compliqué. J’espère que je ne me suis pas perdu moi-même dans mon raisonnement ^^

    J'aime

  22. Deux actions m ont frappe hier. La premiere est a manchester. Hernandez subit un grosse charge sur le cote. N importe qui s ecroule et hirle a la faute. Lui s arrache, se releve plus vite fixe ecarte et grosse occaz. Si c est menez ou valbuena c est cf les autres se replace….
    > L autre c est le premier but de moscou qui ressemble a une action lors de psg reims avec menez. Le moscovite fixe et sent la prise du couloir gauche. Petite passe dans la course et but. Intelligent. Menez lui pareil maxwell pareil mais menez ne lache pas fait de la meree et contre attaque. Pour moi ces deux actions en disent bcp par rapport a nous et la mentalite de pas mal de footeux en france

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s