Soccer-Populaire

La où passe le sport, fût-ce au milieu des houillères et des usines, pousse le gazon le plus dur de la nation ».

3 commentaires sur « Forum : Autour de la L1 »

  1. Moi mon coup de coeur de cette journee c est Bastia face a Lorient. Contexte difficile, une expulsion et egalistaion dansla foulee ou presque. Marquer ce deuxieme et resiter apres c est juste une enorme perf. Belle ambiance, un beau combat…

    Pour le PSG je crois qu il y a un ecart entre le inside PSG et le reste fans compris.
    D un cote on a un proprio qui sucite une attente incroyable en terme de rsultat et de jeu. Les analystes, journaliste et fans attendent de ce PSG une version joba bonito.

    De l autre il y a Leo et Carlo qui veulent construire une equipe capable de postuler au titre de champion d’europe. Ce dernier n’est pas pret, il considere son groupe de joueur pas assez solide. Il construit. ET parfois c est chiant voir tres chiant.
    Ce qu a fait le PSG face a Troyes en terme de jeu est explique par le coach asse clairement. Justifier ou pas doit on s en satisfaire surtout si l on considere que le football est un spectacle plus ou moins onereux?
    En gros c est comme si on habite une maison dont le terrain est cher et le gloable couteux avec une cuisine et salle de bain au top du top mais…..elle n est pas encore fini, L etage n est pas fait encore etc etc etc,,,A terme on sait que la maison sera belle mais les invites pour l instant voient les echaffauds….

    La ou le PSG n a pas ete trs bon c est de ne pas avoir controler cette sorte d engouement autour du club. Comme le disait Daniel Riolo sur son blog les tapis rouge et cie on surement ete de trop…. l effectif n est pas non plus pharaonique mis a part deux stars mondiale et deux ou trois mec a exp dont un blesse trop souvent.

    Quoi qu il en soit le PSG est en haut prend son temp. Attention de ne pas faire son Lievre et se faire griller par une tortue….remember MHSC

    J'aime

  2. au passage, j’ai oublié de parler de l’OL. Toulouse fait un match énorme hier, un truc de fou dans l’intensité et le rythme.
    ma question : pourquoi ils font ce genre de match uniquement contre des équipes « importantes ».
    Toulouse est une équipe qui met régulièrement en difficulté tous les gros en L1 mais qui derrière est en difficulté contre des équipes bien plus faibles.
    la suffisance n’est donc pas que l’apanage du PSG ^^

    J'aime

  3. Alors que dire sur la dernière journée de L1 ?
    Le Sainté/VA de vendredi me tentait énormément et je n’ai pas été déçu. J’ai raté le début du match, mais l’essentiel est ailleurs. J’ai vu un vrai bon match de foot avec deux équipes qui cherchent à jouer au foot et un arbitre qui ne siffle pas à tout va et permet donc au jeu de se développer. Du rythme, de l’intensité, en L1 c’est possible !

    Rennes qui perd contre Evian ? c’est bien un résultat sur lequel j’aurais pu/du parier, tellement prévisible …

    OM/LOSC ? première période agréable, un Landreau énorme sur un triple arrêt, un Mandanda très bon, bien meilleur que ses récentes sorties. Et puis après le rouge, c’était fini, trop de fautes, peu de jeu. Globalement l’OM mérite sa victoire parce que Lille joue à 10. Dommage d’avoir vu un deuxième mi-temps d’une telle pauvreté.

    Et sinon, en marchant, en gérant si on écoute les parisiens, le PSG met 4/0 à Troyes, sans être mis en danger (mis à part l’action de Verratti mais qui n’est pas une action dangereuse si Verratti ne prend pas le risque de tacler et d’offrir un pénalty à l’adversaire)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s