Ce diaporama nécessite JavaScript.

Grosse surprise dans cette journée

Alors que le Dynamo n’avait concédé qu’une seule défaite la saison passée, face au Shakhtar, les hommes de Semin se sont inclinés sur la pelouse du Vorskla Poltava, 1/0.

A force de gagner petitement  et de se reposer presque uniquement sur Ideye, ça devait finir par arriver. La joie des joueurs de Vorskla est à la hauteur de la déception de ceux du Dynamo.

D’autant plus que le lendemain, le Shakhtar ne s’est pas fait prier en allant s’imposer à Odessa, 5/1 grâce, entre autre, à un triplé de Mkhitaryan qui en est donc à 10 buts en 6 matchs. Avec 3 points d’avance à 2 semaines du match aller contre le Dynamo, le Shakhtar met donc déjà une grosse pression sur ses rivaux qui n’ont déjà plus beaucoup de joker.

Derrière, Dnipro n’a pas faire mieux que 0/0 sur la pelouse de Kryvbas, auteur d’un début de saison très honorable (seuls le Dynamo et le Shakhtar les ont battu et difficilement d’ailleurs).

Le Metalist s’est repris après sa défaite à domicile contre Arsenal et a battu assez facilement Zakarpattya englué à la dernière place du classement et toujours sans le moindre point.

Enfin, il est à souligner la bonne forme d’Arsenal Kiev, qui, après deux premiers matchs face aux deux monstres du championnat, s’est bien repris et s’installe dans la première partie du tableau.

Rusko