Dynamo et Shakhtar déjà seuls.

Difficile de vous parler de cette journée, n’ayant vu qu’une partie du match Kryvbas/Dynamo (et ça sera de plus en plus difficile puisque je vais voir de moins en moins de matchs). Voici donc ce que je retiendrai à la vue du tableau des résultats (très subjectif, puisque je ne retiens surtout que ce qui concerne les équipes que je connais un peu et que j’ai déjà vu jouer)

Entre deux match de LDC, le Dynamo devait donc jouer Kryvbas, équipe qui avait bien failli jouer un mauvais tour au Shakhtar la semaine passée. Pour ce match, les recrues sont de sortie : Veloso, Marco Ruben, Raffael, Taiwo. Le Dynamo a encore eu du mal, cette fois face à Kryvbas, mais a encore gagné. Pour une fois, ce n’est pas Ideye Brown qui a libéré son équipe, mais Yarmolenko qui s’en est chargé, à 5 minutes de la fin du match. Petite victoire donc du Dynamo, mais victoire importante avant d’aller affronter le Feyenoord en match retour de tour préliminaire de LDC (victoire 2/1 à l’aller). Le Shakhtar a quant à lui fait le boulot en allant s’imposer à Volyn, 4/0, avec notamment un doublé de Mkhitaryan.

Dans la probable lutte pour la 3° place, Dnipro et Metalist ont tous les deux laissé échapper la victoire dans les arrêts de jeu respectivement chez Arsenal (1/1) et Metalurh Donetsk (2/2). Il s’agit là du premier faux pas pour Dnipro alors que le Metalist enregistre déjà son 2° match nul.  Zorya profite de la petite forme du Metalist pour s’intercaler entre les 2 prétendants au podium.

Après avoir changé d’entraineur, le Karpaty a obtenu sa première victoire de la saison contre le promu Tavriya. Dans le bas du tableau, l’autre promu, Zakarpatya enregistre sa 4° défaite en autant de matchs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rusko