Résultats de la soirée

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Victoire au bout du suspense du Shakhtar

Rapidement réduits à 10 après l’expulsion de Kucher, les hommes de Lucescu, ont d’abord été mis en difficulté par une équipe de Kryvbas très accrocheuse et très virile . Un peu trop, puisque 2 joueurs de Kryvbas se feront expulser, dès le début de la seconde période pour le premier, un peu plus tard pour le second. Dès lors, le Shakhtar a totalement dominé le match, campant littéralement dans la surface adversaire avec des phases de jeu construite à 7 ou 8 joueurs dans la surface de Kryvbas. Une présence énorme, au point d’être gênante et d’empêcher le Shakhtar d’ouvrir le score (ballon contré sur la ligne par un joueur du Shakhar, alors hors-jeu…)

Il aura fallu attendre la 93° et un corner vite joué pour voir Srna adressé un centre décisif pour la tête de Fernandinho pour décrocher une victoire précieuse et éviter un premier faux pas dans un championnat ou chaque contre performance peut coûter le titre. La veille, Ideye Brown avait une nouvelle fois offert la victoire aux siens. Alors à égalité 1/1, malgré une domination certaine, Ideye a inscrit ses 3° et 4° buts de la saison pour libérer le stade Olympique.

Le Metalist râte le coche …

Concernant la probable lutte pour la 3° place, première contre performance pour le Metalist, accroché chez lui par le Metalurh Zaporizhya, alors que le lendemain Konoplyanka offrait la victoire au Dnipro avec un doublé.  Après une deuxième défaite (face à Vorskla, une semaine après la claque reçue à domicile contre Illichivets) et un seul point au compteur, le Karpaty a déjà un nouvel entraineur à sa tête : Pavel Kuchera.

Rusko