UKRAINE – J17 – Les gros à la fête

Résultats de la journée et classement

Rien de bien exceptionnel à raconter pour cette 17ème journée ukrainienne. Après sa défaite à Kiev contre l’Arsenal le weekend passé, le Shakhtar s’est repris en dominant facilement Zakarpattya. Notons que Luiz Adriano n’était pas présent sur la feuille de match. Une punition suite à son manque de fait play en LDC ? Parmi les buteurs de la partie, un nom a retenu mon attention : Damien Le Tallec. Et oui, l’avant-centre français a donc atterri dans les Carpates.

Même parcours pour le Dynamo. Défaite le weekend passé et victoire aisée ce weekend dans le derby de Kiev contre Arsenal avec notamment un doublé d’Ideye. Résultat insuffisant pour reprendre la seconde place au Dnipro qui a logiquement battu le Metalurh Zaparozhye.

Le Metalist complète toujours ce quatuor. Une victoire 5/0, trois buts argentins, deux brésiliens viennent encore justifier un recrutement judicieux du côté de Kharkov.
Rusko

11 Comments

  1. Salut toffees
    Merci pour cet article que je n’avais pas lu.
    Autant dire que comme le stipule l’article, aucune raison de croire a une telle ligue a court terme. Si ca doit se faire, ca prendra du temps. Sur le papier ca peut etre tres interessant. Mais quid des autres equipes de ces championnats? Des ligues inferieurs ? Fait-on une ligue ferme type NBA pour garantir l’attracitive et la competitivite? (Ca, j’y crois absolument pas). Quid des places en coupe d’europe? On se prive de quelques bonnes equipes avec une telle ligue. Bref, j’suis tres sceptique quant a sa mise en place. Ca peut tuer pleins de clubs dans chaque pays. Et puis quel est l’intérêt de la russie alors qu’une coupe du monde se prepare au pays? Ne vaut-il pas mieux développer son propre football avant tout.

    Après, jje comprends surtout qu’il s’agit d’une demande des clubs. Plus de competitvite en championnat (a chaque journee et non plus sur quelques journees seulement) pourrait non seulement aider ces equipes en europe mais surtout attirer bcp plus de nonde au stade et amener les gens vers le foot et surtout rapporter bien plus au niveau financier.

    En fait, je verrais plutot une supercoupe de la CEI. Tous ces championnats se jouant en moins de matchs que les autres championnats europeens, on peut trouver des dates disponibles (malgre la longue treve hivernale). Ca me semblerait etre un bon compromis. Il faut avouer que voir s’affronter les meilleures equipes russes et ukrainiennes seraient assez attirant.
    Je sais qu’en basket il existe une competition de ce genre entre les equipes de differents pays de l’est, donc pourquoi pas ?

  2. Messieurs bonjour,

    je ne veux pas vous perturber mais ceci est l avenir comme un rapprochement BENELUX ou Wllon avec la L1 et Flammand avec les Pays bas. Il y a un vrai probleme de competitivite et ce genre de rapprochement me parait etre ineluctable a terme comme un reprochament German Austro Suisse ou Hispano Portugais ou la grande ligue UK…La France et l Italie n ont qu a bien se tenir. En analysant le football europeen depuis plus de deux ans je me suis apercu de cette possibilite…..Pour moi elle est bien reelle

  3. zeswindler

    oui, pourquoi pas !
    on se lance après dans de la science-fiction. Le problème est qu’il reste des traditions chères aux yeux de tous (comme les derbys anglais, la coupe de la ligue française, où encore le fait que chacun ait sa chance, en dépit des conditions financières)

    mais je pense qu’il est préférable de garder une ligue nationale, avec un nombre d’équipe moindre dans l’élite pour réaliser cela,
    et ainsi, oui, créer une coupe, une compétition parallèle qui regrouperait les équipes de toutes les 1ères divisions.

    Par exemple, 10 équipes en L1, 10 en Eredivise, 10 en Jupiler League qui se battent respectivement dans leur championnat domestique, puis une autre compète.

    Ensuite, deux options :
    -soit cette compétition est à ajouter au calendrier normal, c’est à dire en cours de saison
    -soit on termine nos championnats en février, puis on se lance dedans avec le risque que tout le monde s’en foute, et que personne ne la joue (Remember Europa League ), ce qui pourrait être vrai dans tous les cas

  4. Tout a fait. Si on parle de competitivite reduire le nombre de club est en effet indispensable, je te suit a 100pc. C est mon cheval de bataille par ailleurs comme supprimer la stupide coupe de la ligue.
    Ares oui c est de la science fiction…cependant sur l hotel des interet economique de chacun cela ne m etonnerait pas. Par ailleurs il serait question aussi des competition internationales de pays…Complique tout ca mais si on y reflechit bien je ne trouve pas cela si ridicule.

  5. Je lis avec intérêt vos propos, mais ne retomberait-on pas dans les mêmes difficultés que peut rencontrer le projet d’une Super ligue Européenne (cf. article dans dosser Football) ?

  6. C est legerement different dans le sens ou ce genre de competition ne remettrait pas en cause les competition europeene classique comme la LDC. La superleaguie elle serait un vrai conccurent.
    J ajouterais meme que ces « ligues » renforceraient lq competitivite de la LDC.

  7. Oui mais j’imagine qu’il y aurait un tri dans les équipes sélectionnées non ? Comment imaginer un championnat Geman Austro Suisse avec toutes les équipes des championnats Allemand, Autrichien et Suisse actuels ? Comment se ferait ce tri et que deviendraient les équipes non sélectionnées pour ce « big » Championnat ?

  8. Par exmple tu fait cette ligue a 18. 10 allemand 5 suisse 3 autrichien. puis la relagation se fait enfoction des championnat domastique permattant la promotion dans cette ligue…Des play off si on veut….de relegation…Genre le leader le la gue autrichienne allemande suisse face au 3 ou 4 dernier et hop….les finaliste reste ou monte en ligue Germano machin ou bien chauqe champion est assure d y aller et play off pour les 3 relegues

  9. Pas vraiment le temps pour discuter avec vous mais ce que vous dites est interessant. Après reste a voir comment tous ces differents championnats peuvent etre mis en place sans trop interfere sur les championnats nationaux et competitions europeennes.
    C’est d’ailleurs la que pourrait etre la forme d’une competition avec la russie, le belarus et l’ukraine. Russie et ukraine ont un calendrier similaire depuis cette année et entre mai et juillet y’a un grand trou dans le calendrier (alors qu’il y a également une treve de 3 mois en hiver). Pourquoi ne pas avoir une competition (je vois ca sous forme de coupe plus que de championnat, ou alors sous la forme cdm ou euro) pendant cette periode (dans ce cas. Il faut la faire tous les 2 ans, en fonction de l’euro ou de la cdm) ou alors sous forme de coupe pendant le calendrier regulier et s’inspirer de ce qui existe en basket (vtb league je crois avec des equipes russes, bielorusses, tcheques, lettonnes, lituaniennes) et qui est une sorte de coupe/championnat qui se deroule en parallèle des championnats nationaux et competitions europeennes

  10. Hi there! Would you mind if I share your blog with my zynga group? There’s a lot of people that I think would really enjoy your content. Please let me know. Thanks

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


buy dnp online